Sur Ton petit look, on réfléchit beaucoup à la notion de privilège, que ce soit dans la sphère de la taille et le poids, l'identité culturelle, le genre, l'orientation sexuelle, l'éducation, etc.
Afin de se tenir au courant et de nourrir nos réflexions, on est vraiment à l'affût des initiatives inclusives, et qui s'adressent aux personnes marginalisées.
Aujourd'hui, on est tombées sur une nouvelle vraiment géniale et on a envie de vous la partager : il existe maintenant une friperie pour les personnes trans ou non binaires à Québec.
C'est l'organisme Divergenres, de Québec, qui a décidé d'ouvrir Le Garde-robe, une friperie pour que les personnes trans ou non-binaires puissent magasiner à peu de frais et sans jugement.
Le Garde-robe ouvre ses portes une journée par mois, dans le quartier Saint-Roch à Québec.
Dans la boutique, il y aura des robes, des chandails, des jupes, des pantalons, mais les vêtements ne seront pas classés par genre. En fait, c'est seulement la taille des morceaux et la pointure des chaussures qui seront précisées.
Le garde-robe répond vraiment à un besoin pour les personnes trans et non-binaires, autant au niveau économique que sécuritaire et exempt de jugement. Quand une personne décide de faire sa transition, ça peut coûter vraiment cher et être difficile psychologiquement de se racheter beaucoup de linge, alors l'initiative est très pertinente.
Pour connaître les dates d'ouverture de la boutique, on vous invite à visiter la page Facebook de Divergenres.