Skip to content
Gap annonce sa séparation avec Old Navy et ferme 230 boutiques

Grosse nouvelle dans le monde de la mode aujourd'hui : le magasin Gap annonce qu'il se scindera en deux compagnies.

En fait, la première compagnie contiendra Old Navy, et la seconde réunira Gap, Banana Republic, et d’autres marques comme Hill City et Athleta qui sont clairement moins connues au Québec.

Plus concrètement, ça veut aussi dire qu'au cours des deux prochaines années, Gap va fermer 230 magasins. Cette décision touche particulièrement les succursales qui se trouvent dans des centres commerciaux.

À travers cette stratégie de séparation des marques, le but est que Old Navy, qui a gagné en popularité (et en chiffres d'affaires!) dans les dernières années, puisse voler de ses propres ailes et encore mieux répondre aux besoins des gens.

Il faut aussi savoir que Gap a connu des difficultés depuis quelque temps. C'est vrai que la compétition est forte. On peut penser à l'engouement pour des boutiques comme Zara et H&M, qui plaisent beaucoup aux client.e.s.

Êtes-vous tristes d'apprendre cette décision?

Anthropologie va bientôt lancer une collection Taille plus
Crédit Courtoisie

En tant que blogue de mode, on trouve ça vraiment important de parler de diverstié corporelle. En 2019, c'est vraiment essentiel de (re)penser la mode de manière inclusive et accessible aux plus de gens possible.

C'est d'ailleurs dans cette optique que Josiane et Carolane ont créé le projet Incluses, en collaboration avec des designers montréalaises incroyables!

Donc chez TPL, on est toujours à l'affût des nouvelles collections, avec un regard particulier pour les lignes tailles plus.

Cette semaine on a appris qu'une marque qu'on affectionne beaucoup va lancer une collection Plus size : Anthropologie.

Anthropologie est une marque basée à Philadelphie, qui fait vraiment des beaux vêtements.

Cette toute première collection taille plus comprendra une centaine de morceaux, dont des robes, des jupes, des pantalons et des hauts. Les prix varient entre 48$ et 260$ et les vêtements seront proposés jusqu'à 3X.

On est vraiment contentes qu'un magasin comme Anthropologie suive le pas, en proposant cette collection. Des marques américaines comme J. Crew et Loft ont aussi lancé des vêtements plus size dans la dernière année, et on espère que de plus en plus de boutiques feront la même chose!

La collection sera disponible dans 10 magasins et en ligne dès le 15 mars. 

Plus de contenu