Wow! Etsy va désormais compenser ses émissions de carbone

Crédit photo: etsyquebec/Instagram Wow! Etsy va désormais compenser ses émissions de carbone

Ces temps-ci, l'écologie est au coeur des préoccupations de plus en plus de gens.

On essaye de tendre vers un mode de vie zéro déchet (le plus possible), on diminue notre consommation en général, on opte pour des produits cosmétiques avec des ingrédients plus naturels, bref, les habitudes évoluent et c'est tant mieux!

Aujourd'hui, on a appris une nouvelle vraiment positive : Etsy devient la première destination d'achats en ligne internationale à prendre l'engagement de compenser 100 % des émissions de carbone générées par ses expéditions. 

C'est VRAIMENT une nouvelle importante!

Donc à partir de maintenant, chaque fois qu'on achète un article sur la plateforme, Etsy équilibre les émissions de carbone via un impact environnemental positif. 

Pour être plus précises, ça équivaut à protéger 160 kilomètres carrés de forêt pendant un an, soit une superficie quatre fois supérieure à celle de Manhattan, à protéger plus de 10 millions d'arbres et soutenir les projets éoliens et solaires qui créent de l'énergie propre. C'est pas rien!

Histoire de débuter en force et célébrer cette initiative, aujourd'hui-même, Etsy propose de compenser toutes les émissions de carbone générées par les expéditions aux États-Unis pour chaque achat en ligne, et ce même pour ses principaux compétiteurs (Amazon, eBay, Wayfair, Overstock, etc.). 

Pour en savoir plus sur cette initiative admirable, on vous suggère cet article.

Bravo Etsy!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES