Pulp Poiesis : un recueil de poésie vraiment prometteur

Crédit photo: Pulp Poiesis

Vous le savez, l'équipe de TPL aime beaucoup lire. Des romans, des bédés, des essais, des recueils de poésie : nos goûts sont assez diversifiés et on adore faire des nouvelles découvertes littéraires.

Aussi, il faut dire que c'est pas toujours facile pour les auteurs et les autrices de la relève de diffuser leur travail, c'est pourquoi on est heureuses de pouvoir utiliser notre tribune pour les encourager.

Aujourd'hui, on est tombées sur un projet de recueil qui a piqué notre curiosité et on a envie de vous le partager: Pulp Poiesis.

Pulp Poiesis est le projet de l'autrice Alizée Pichot. Elle a commencé l'écriture en juillet 2018. À travers son texte, elle crée « un voyage dans la passion des mots, né d'un élan et d'un travail se déliant sur des années d'émotions, d'expériences recueillies avec une plume et un souffle bien vivant. ». Prometteur!

Aussi, elle s'est associée avec l'illustratrice Alain de Coco, une artiste Montréalaise qui signe le visuel du recueil. Et c'est vraiment magnifique.

Crédit: Alain de Coco

En janvier 2019, Alizée Pichot a signé un contrat de distribution pour le recueil, qui sera publié au Québec et en France.

C'est pourquoi Alizée a mis en place une campagne de sociofinancement, pour pouvoir réaliser son projet de recueil et diffuser ses magnifiques mots sur les deux continents.

Pour en savoir plus sur le processus de création, le recueil et pour aider Alizée dans son projet, c'est par ICI.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES