Aller au contenu
Informations pratiques et bonnes adresses pour votre prochain voyage en Guadeloupe

Comme j’en ai parlé dans un précédent billet, je me suis rendue en Gwada avec Air Transat pour découvrir le pays en janvier dernier et ce fut un incroyable (et trop court) séjour.

L’ancienne colonie française est encore trop peu connue des Québécois.e.s (ou un peu trop connus des Français joke joke) et reste super accessible. Il y a deux vols par semaine de la mi-décembre à la fin mars offerts par Transat, ce qui permet aussi de faire ce que j’aime le plus au monde : des genres de longues fins de semaine de vacances. Le vol dure environ 4h, ce qui est vraiment bien, et il y a un petit décalage d’une heure seulement.


Rendu.e sur place, vous découvrirez un paradis sur terre. Sans joke, j’ai jamais vu des plages aussi propres et de l’eau aussi transparente et c’est pas ma première destination soleil. La nature est vraiment luxuriante.

Où dormir?

Nous avons eu la chance de visiter trois hôtels et c’était ma première fois dans un style d’hôtel à l’européenne (je suis habituellement en tout inclus ou en Airbnb fait que). Les hôtels proposent donc le déjeuner et le souper, et il n’y a pas toujours l’alcool d’inclus. Disons que ça change la vibe, mais c’est correct, vous pouvez demander d’avoir l’alcool inclus dans vos forfaits si vous cherchez à être un peu plus sur le Ti-Punch.

Hôtel fleur de l’épée : pour un trois étoiles, je dois dire que c’est VRAIMENT propre. Par contre la nourriture n’est pas super bonne au buffet. Mais j’ai eu la chance de découvrir la sauce chien qui rehausse n’importe quel plat, même les plus rigolos. L’hôtel a une plage plus que magnifique et est près des différents bateaux pour aller sur les Saintes qui sont plus qu’un must. Je n’irai pas là-bas avec des enfants par contre. 

Langley Fort Resort : Définitivement mon préféré. Le plus familial et l’hôtel avec la plus belle vue. S’il s’agit d’un voyage en amoureux vous pouvez même réserver une petite maison hutte pour le même prix si elle est disponible. Les drink locaux sont inclus jusqu’à minuit aussi ce qui est ben le fun. Il y a vraiment beaucoup d’activités à faire sur place et un super bon wifi. Le seul bémol, c’est qu’on aimerait y voir travailler plus de locaux.

La créole Hôtel et Spa : c’est un hôtel 4 étoiles vraiment bien. Première fois du voyage que j’avais un bain dans ma chambre ce qui est notable. Le buffet est vraiment bon et il y a de la danse le soir pour bouger un peu ses founes. C’est un hôtel un peu plus chic que les autres (4 étoiles), mais pas pincé. La piscine et la plage sont incroyables.

Que faire en Guadeloupe?
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tellement beau et apaisant. #JojoEnGuadeloupe #experiencetransat #presstrip #ootdtpl

A post shared by Josiane JOJO Stratis (@josianes) on

  1. Manger du poulet boucané. C’est la meilleure affaire au monde!
  2. Boire des planteurs et des ti-punchs. Ça aussi, c’est vraiment bon. Les ti-punchs c’est vraiment fort donc bon rapport qualité-prix MÉHÉHÉ!!
  3. Aller voir les Saintes. Après une excursion en bateau rapide, vous serez sur une île paradisiaque. Vous pouvez vous baigner (apportez votre drap de bain) et magasiner dans le marché.
  4. Le fort Napoléon. Pour un cours d’histoire pas piqué des vers à seulement 5 euros et une vue imprenable sur l’île des Saintes
  5. Plage et Marché de Sainte-Anne. Pour rapporter des souvenirs et pour profiter d’une belle plage remplie et festive.
  6. Pointe du Château Saint-François. Bon spot pour prendre des photos et on dirait qu’on est sur mars.
  7. Le Jardin Botanique. À 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants, c’est une visite impressionnante qui donne envie d’avoir de Koï à la maison!
  8. La réserve Cousteau et le tour de bateau avec fond de verre. Vraiment impressionnant pour les adultes comme pour les enfants. L’eau est incroyable. Les poissons vraiment cute. Pis comme Cousteau en général. Tuque non compris #JokeDeCousteau
  9. La cascade aux écrevisses. Juste pour la nature, ça vaut la peine et c’est gratuit.
  10. Plage Grande-Anse. C’est sérieusement la plus belle plage que j’ai vue de ma vie, je pense.

Bref, la Guadeloupe, c’est vraiment un pays qui donne envie de retourner prendre des vacances et de profiter de ses plages et de ses paysages dignes des cartes postales (et je le répète, mais les ti-punchs là, grand coup de coeur!).

Plus de contenu