R. Kelly est officiellement accusé d'agression sexuelle
Crédit: Getty images

Au début du mois de janvier, on vous avait parlé du fameux documentaire Surviving R. Kelly («Survivre à R. Kelly»), dans lequel plusieurs victimes du chanteur américain racontaient leurs témoignages troublants.

L'équipe du documentaire avait réalisé des dizaines d'interviews filmées avec des personnes qui ont côtoyé l'artiste. Et là, les accusations s'enchaînent et sont toutes plus choquantes les unes que les autres : abus, relations sexuelles avec des mineures, dont certaines auraient été filmées, comportements physiques et verbaux violents, manipulations psychologiques, etc.

Si jamais vous voulez en savoir un peu plus sur le documentaire et les nombreuses allégations contre le rappeur, vous pouvez lire notre article juste ICI.

Aujourd'hui, on a eu des nouvelles de la situation : R. Kelly est officiellement accusé d'agression sexuelle. 

Pour être plus précises, le chanteur fait face à 10 chefs d'accusation d'agression sexuelle aggravée.

En fait, la cour avait décidé d'enquêter sur une vidéo à caractère sexuel qui avait été remise à la police. Dans le cadre du procès, deux jeunes femmes ont témoigné devant un jury, au sujet de cette vidéo. D'autres personnes ont aussi été interrogées sur leurs expériences avec le chanteur.

On salue le courage de toutes les personnes qui ont osé prendre la parole!