On connait tous une Sophie : de l’importance de visionner la série « Le Monstre » dispo dès le 21 février

Crédit photo: ICI TOU.TV On connait tous une Sophie : de l’importance de visionner la série « Le Monstre » dispo dès le 21 février

Quand on regarde Ingrid Falaise, on se demande comment elle a pu vivre toutes les atrocités décrites dans son livre Le Monstre. Comme beaucoup de victimes de violence conjugale, c’est souvent dur de comprendre ce qui est arrivé à la personne qui est agressée et comment elle a pu « se mettre là-dedans. »

Cette idée, vraiment pas très bonne pour l’estime de soi des victimes, est souvent véhiculée dans les médias. On parle de personnes faibles, de personnes qui baignaient déjà là-dedans, de femmes (parce que c’est encore la majorité) avec une faible estime d’elles-mêmes, avec des problèmes de santé mentale, avec une prédisposition à tomber en amour de n’importe qui. La vérité, c’est que personne n’est à l’abri d’une personne manipulatrice qui tissera autour de sa proie les fils de la violence amoureuse.

Pauvres, riches, jeunes, vieilles, éduquées, les personnes qui sont prises dans cette situation ne l’ont vraiment pas venu venir et je pense que Le Monstre va permettre aux gens de découvrir un peu comment ce genre de situations arrivent.

L’histoire de Sophie (inspirée de la vie d’Ingrid Falaise), c’est l’histoire de plein de Sophie et de plein de personnes avant ou après elle. C’est l’histoire d’une fille qui tombe en amour avec un gars qui va l’amener à vivre dans un climat de peur et de violence. C’est une personne qui va exercer un contrôle sur la femme qu’il dit aimer, qui va la dénigrer, lui faire vivre de la peur. De l’extérieur, on peut voir que ce n’est pas de l’amour, c’est tout sauf ça, mais quand on se plonge dans Le Monstre, on aperçoit un point de vue de l’intérieur. C’est bon d’avoir une série qui permet de dépeindre ce que c’est de vivre ça.

La série est dispo sur ICI TOU.TV et TOUS les épisodes sont disponibles maintenant, juste ici. Mettant en vedette Rose-Marie Perreault, Mehdi Meskar, Macha Limonchik, Jean François Pichette et plein d’autres acteurs talentueux, je suis sûre que la série saura vous accrocher, mais aussi vous faire comprendre comment ces situations-là arrivent. Parce qu’en plus d’avoir été adapté d’une histoire vraie, c’est un récit de force et d’espoir pour toutes les victimes (ou les victimes collatérales) de ce mal qui est encore trop souvent vécu.

Si jamais vous avez besoin de parler à une personne de violence conjugale, vous pouvez appeler sans frais, en tout temps, juste ici 1 800 363-9010 à SOS VIOLENCE CONJUGALE.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES