Soupe pour elles : 11 organismes qui aident les femmes ont besoin de vous

Crédit photo: Courtoisie Soupe pour elles : 11 organismes qui aident les femmes ont besoin de vous

Chez TPL, il y a plusieurs valeurs qui nous tiennent à coeur: l'acceptation de soi, l'ouverture d'esprit, l'égalité et aussi, l'entraide et la solidarité.

On trouve ça vraiment essentiel d'utiliser notre précieuse tribune pour aider ceux et celles qui en ont le plus besoin.

Aujourd'hui, on vous parle d'une magnifique cause : Soupe pour elles.

Si vous ne connaissez pas cette initiative, Soupe pour elles est un mouvement de solidarité envers les femmes en difficulté du grand Montréal. Cette initiative d’Énergir vise à sensibiliser le plus de gens possible à la réalité des femmes en état d’itinérance, de précarité ou victimes de violence. 

Cette année, c'est la troisième édition de Soupe pour elles. C'est à la fois une campagne de financement et un événement où des centaines de gens de différents milieux se retrouvent autour d’une soupe.

Si ça vous intéresse, vous êtes attendu.e.s le 27 février prochain à l’Esplanade de la Place des Arts dès midi.

Les 11 organismes qui recevront un appui cette année sont : La rue des femmes, Auberge Madeleine, La Maison bleue, Le chaînon, Mères avec pouvoir, Passages, La maison Marguerite, Chez Doris, Pavillon Patricia Mackenzie, Logis Rose Virginie et La Dauphinelle.

Soupe pour elles est une initiative assez unique au Québec et chaque organisme pourra utiliser la somme remise selon ses propres besoins.

Chaque dollar va loin : par exemple, avec 50$, l’Auberge Madeleine peut nourrir une résidente pendant deux semaines et avec 75$, Mères avec pouvoir peut fournir le matériel nécessaire au service de garde d’enfant pour une année. Depuis sa création en 2015, Soupe pour elles a également réussi à contribuer à créer des synergies entre les organismes, qui s’entraident et se parlent davantage. C'est vraiment admirable!

Si vous voulez faire un don pour appuyer cette cause magnifique et aider ces organismes essentiels, c'est par ICI.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES