
Avec mes amies, on a la fâcheuse habitude de faire dépenser de l’argent les unes aux autres au gré de nos découvertes. Et comme je m’entoure de gens passionnés AF sur un paquet de sujets qui me passionnent aussi, disons qu’on se pousse à essayer des affaires quand nos portefeuilles nous le permettent.
C’est donc Gabrielle Lacasse qui m’a parlé du masque Blue Tansy d’Herbivore il y a un bail, parce qu’avec son acné d’adulte, ça l’aidait. Bon, je n’ai pas d’acné alors je me disais que ça ne me servirait à rien. De plus, mis à part des points noirs sur le nez, j’ai quand même les pores assez fins. Pas besoin de vous dire que je sais que c’est une chance et que c’est souvent une question de génétique. Ça ne m’empêche pas d’adorer dorloter ma peau.
À Noël, j’ai reçu 12 masques de Noël avec comme idée de tous les tester pour vous parler de mes préférés comme c’est une passion chez moi. J’ai attendu avant de tester le Blue Tansy – même si je rêve la nuit d’essayer la game Herbivore depuis je sais plus quand – parce que j’avais peur que ce soit trop intense sur mon doux visage.
Mon doux, j’avais pas pris le temps de lire la fiche sur Sephora mais le masque est merveilleux pour les rougeurs et mon doux que j’en ai. Comme j’ai vraiment pris souvent l’avion depuis le début de l’année, ça m’aide à ne pas avoir des for ever spot rouges sur le nez et sur tout le reste du visage d’ailleurs. En fait, l’huile de tanaisie bleue est un puissant ingrédient pour diminuer l’inflammation dans le visage, donc des rougeurs. Elle est donc parfaite pour moi. Le masque contient aussi du BHA riche en acide salicylique qui permet d’exfolier doucement la peau et du AHA qui fait aussi un travail d’exfoliation. Il y a également un agent décongestionnant qui permet d’avoir une combinaison d’effet qui fait une peau extra!
Le truc vraiment le fun, c’est que vous pouvez utiliser le masque en genre de « cure » en l’utilisant une journée sur deux pendant 5 masques de 20 minutes. Sinon, on peut l’utiliser deux à trois fois par semaine. Pour les peaux sensibles, il faut faire plus attention à cause des agents exfoliants, donc les masques peuvent être de seulement 5 minutes. Personnellement, j’y suis allée avec mon gros bon sens et j’ai fait un masque de 10 minutes sans problème.
Herbivore fait partie des entreprises CLEAN de Sephora, ce qui veut dire que les ingrédients sont sans : Sulfates (SLS et SLES), parabènes, formaldéhydes, agents libérant des formaldéhydes, phtalates, huile minérale, palmitate de rétinyle, oxybenzone, goudron de houille, hydroquinone, triclosan, triclocarban.
C’est dispo chez Sephora :
Seul à 60$ pour 60 ml
En kit d’essai avec d’autres produits 62$