Depuis quelque temps, on entend beaucoup parler de la chanteuse et grande féministe québécoise Pauline Julien. Il y a eu plusieurs pièces de théâtre et spectacles en hommage à son oeuvre, ainsi qu'un documentaire vraiment excellent dont Elizabeth vous a parlé juste ICI.
Selon nous, c'est vraiment important de se souvenir des femmes qui nous ont précédé.e.s et qui ont pavé le chemin vers un monde plus égalitaire.
Et Pauline Julien fait assurément partie des femmes fortes et inspirantes dont il faut absolument se souvenir!
Aujourd'hui, on a appris une bonne nouvelle : la désormais mythique chanson « L’âme à la tendresse » de Pauline Julien et François Dompierre sera intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens! Ce n'est pas rien!
Et ce n'est pas n'importe quel soir que la chanson recevra ce bel hommage. Ça va avoir lieu le 21 février sur la scène du Théâtre Outremont avant le spectacle La Renarde, sur les traces de Pauline Julien.
Ce spectacle collectif rassemble les voix d'Erika Angell, Émilie Bibeau, Isabelle Blais, Fanny Bloom, Sophie Cadieux, France Castel, Frannie Holder, Louise Latraverse, Amélie Mandeville, Klô Pelgag, Queen Ka et Ines Talbi, accompagnées des musiciennes Virginie Reid et Laurie Torres. Ça promet!
On est vraiment ravies que Pauline Julien reçoive tout cet amour posthume et on espère que le Québec va se rappeler longtemps de cette femme d'exception.