Ça va aller : une campagne pour sensibiliser les étudiant.e.s à l'importance de la santé psychologique

Crédit photo: Ça va aller Ça va aller : une campagne pour sensibiliser les étudiant.e.s à l'importance de la santé psychologique

Pour Josiane, Carolane et toute l'équipe de TPL, la santé mentale et tous les tabous qui l'entourent sont des enjeux vraiment importants.

C'est pas pour rien que le deuxième livre des jumelles, Les filles sont-elle folles?, aborde de front la santé mentale, dans un esprit d'ouverture et sans complexe.

On trouve que c'est vraiment important de parler de ces sujets-là, c'est pourquoi on est très à l'affût des initiatives qui tentent de sensibiliser la population aux enjeux de santé mentale.

Aujourd'hui, on vous parle de Ça va aller, une campagne qui met de l'avant des affiches, des murales, des déclinaisons sur les médias sociaux, des ateliers et un site Web.

On le sait, les étudiant.e.s sont des personnes particulièrement touché.e.s par la détresse psychologique. C'est dans cette optique que l’Université de Montréal et la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) a décidé de lancer la campagne Ça va aller, pour sensibiliser la communauté à l’importance de la santé psychologique.

C'est suite à une étude sur la santé psychologique des étudiant.e.s (qui a montré que 75% d’entre eux.elles souhaitaient améliorer leur santé psychologique et que la moitié rapportaient avoir eu des symptômes dépressifs de modérés à graves en cours d’année) que la FAÉCUM a décidé de lancer le projet.

Ça va aller est donc une initiative créée en soutien aux étudiant.e.s, et qui leur propose différentes ressources pour aller mieux. C'est vraiment une initiative essentielle, pensée dans un esprit d'entraide et de bienveillance.

Si vous voulez lire le Manifeste de Ça va aller et aussi passer un test amusant sur vos éventuelles idées préconçues sur la santé psychologique, c'est par ICI.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES