Yes! Il y aura enfin un émoji pour parler de nos menstruations

Yes! Il y aura enfin un émoji pour parler de nos menstruations

Comme l'ont annoncé ce matin nos cher.e.s collègues de Nightlife juste ICI « Le consortium Unicode a approuvé la liste finale des émojis pour 2019 et on y retrouvera un total de 230 nouvelles icônes les principales plateformes cette année. On retrouve à la fois des mises à jour et des nouveautés. »

Grosse nouvelle!

Le principal objectif derrière tout ça est de proposer des émojis qui représentent mieux la diversité et ce, dans différentes sphères. Parmi les nouveaux émojis, on retrouve une plus grande variété de tons de peau, des couples inclusifs, des couples interraciaux et des dessins représentant divers handicaps. 

Au total, on retrouvera 59 nouveaux émojis! Ça promet!

En tant que grandes défenseures des enjeux féministes, il y a un nouvel émoji qui a particulièrement retenu notre attention : une goutte de sang...menstruelle!

À la base, les menstruations devaient être représentées par une petite culotte tâchée mais c'est finalement une goutte de sang qui a été retenue pour représenter les règles.

On ne peut pas s'empêcher de penser aux grands tabous qui entourent les menstruations et à cet article que l'on a publié hier, sur l'étudiante française qui a « fait couler son sang dans Paris».

Dans tous les cas, c'est le fun de savoir que cet émoji de goutte de sang va exister et qu'on va pouvoir dire à tout le monde quand on est menstruées, de façon clairement illustrée!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES