Aller au contenu
Mon expérience avec Wow Air : c’est moins wow que son nom!
Crédit: Unsplash

Partir en Islande avec Arthur et Sebou a toujours été un de mes plus grands rêves. Disons que c’est le genre de pays qui va bien avec notre famille. On est du type nordique pour de vrai avec la belle famille sur la Côte-Nord et la Basse-Côte-Nord. 17 heures de route pour nous, c’est un pet et on n’a pas peur de monter dans les parallèles. Pour le cadeau de fête et de Noël de Sebou, j’ai donc acheté des billets pour aller en Islande sur « Wow Air » à Arthur, Sebou et moi. 

Bon, les billets ne sont pas chers et comme, au départ, on partait 4 jours, je me suis dit qu’une valise plus un bagage de cabine allait être assez pour nous trois. L’affaire, c’est qu’on a dû changer les dates parce que la tante et la mère de Sebou ont décidé de venir avec nous et on a dû faire des ajouts. 

La première chose, donc, c’est que tout vous coûte de l’argent avec Wow Air. Tout tout tout. Genre même l’eau à bord, ce que je trouve particulièrement poche pour un vol de 4 heures. Ok pour la bouffe, ça va de payer, je suis habituée avec les low cost aux É.-U. et au Canada, mais pas donner d’eau… ark. Genre si une compagnie aérienne est à 5$ près par passager pour donner de l’eau, ajoutez-le dans le billet, puis c’est correct. 

Bref, tout coûte de l’argent et surtout, tout est en extra. Le service à la clientèle parle aussi seulement en anglais. Durant le vol aussi, même si le départ est de Montréal, on ne vous parlera pas vraiment en français. 

Ça coûte 25$ pour avoir accès à un service de divertissement, 5$ pour de l’eau, 3$ pour un demi-thé, 12,50$ pour réserver votre siège (genre si vous voulez vous assurer de vous asseoir avec votre enfant), 12,50$ pour un plat pas de breuvage si vous le commandez d’avance, des extras pour les bagages (vraiment chers) si vous respectez les dimensions où même le poids. Le système pour acheter les billets en ligne aussi est quand même compliqué et c’est difficile d’y avoir des informations claires en français (encore une fois). 

Bref, quand on regarde ce que ça coûte de changer quoi que ce soit, et tous les coûts supplémentaires associés à prendre l’avion et juste à avoir ses basics need de remplis, je ne sais pas si ça vaut tant la peine que ça de prendre ce genre de vol. Avoir su, j’aurais pris un vol avec Icelandair ou un autre transporteur. Parce que dès qu’il y a un changement, le vol vaut plus tant la peine. Surtout quand on voyage en famille, c’est poche de ne pas avoir ne serait-ce que de l’eau pour son kid quand il a soif et ne comprend pas trop que de vouloir quoi que ce soit ajoute des coûts au voyage. 

En tout cas, je ne suis vraiment pas flabbergastée par mon expérience (qui a été achetée avec mes sous, je le rappelle) et je ne pense pas que je serais du genre à reprendre cette compagnie maintenant que j’ai vu l’Islande. En tout cas, rien ne pourra jamais me convaincre de les prendre pour aller en Europe. J’aime mieux payer plus cher et pas devoir sortir ma bourse dès que je fais quelque chose. 

D’ailleurs, je ne suis pas allée à la toilette durant le vol, j’avais sûrement peur qu’on me charge 10$ pour un pipi, à payer avec n’importe quelle carte de crédit! Pfff.

 
Plus de contenu