De magiques artistes de drag à découvrir à Montréal

Crédit photo: Matante Alex/Instagram, Anaconda Lassabrossa/Instagram, Uma Gahd/Instagram De magiques artistes de drag à découvrir à Montréal
Ça devait être en 2011. Un vendredi soir, après une longue journée passée sur les douteux divans du journal étudiant au Cégep Maisonneuve, j’ai ouvert Musique Plus pour me régaler de divertissement bonbon. C’est là que ma vie a changé. Rupaul’s Drag Race saison 1. Première incursion dans le monde de la drag. J’ai découvert qu’être drag, c’était être artiste à part entière. J’admirais ces personnes qui redéfinissaient les frontières du genre à travers leur look, leur lipsync de feu, leur sass et tant d’autres choses.

J’ai continué à être une fan finie de Rupaul’s Drag Race. J’ai écouté plusieurs fois les 10 saisons ainsi que les 4 all stars. Au fil des épisodes, les queens compétitrices de la série ont beaucoup abordé l’importance de supporter et de découvrir les drags locales. Ça m’a fait réfléchir. Je me suis tranquillement intéressée à la scène montréalaise. J’y ai découvert une multitude d’artistes aux talents et aux styles de drag aussi magiques qu’éclectiques.

Voici quelques-unes de mes découvertes.

Crédit : Anaconda Lasabrosa/Instagram 
Anaconda LaSabrosa est une drag qui rock la barbe avec classe. Cette diva est membre de House of Laureen, qui regroupe d’autres incroyables drags politisées et queer. Avec ses performances genderfuck et son énergie, vous serez comblé.es et en demanderez encore et encore!
Crédit : Charli Deville/Instagram
Charli Deville est un incroyable drag king. Très bon danseur, il chavire par ses habiletés de danseur et sa gaine de charmeur. Ses looks tout aussi créatifs les uns que les autres surprennent et séduisent. Il plait tant aux fans de drag montréalais qu’il a remporté le titre de King of Kings Montreal. 
 
Crédit : Kiara Schatzi/Instagram
J’apprécie particulièrement les habiletés de maquilleuse de Kiara Schatzi. La Drag queen de Montréal peut être weirdfishy et avant-gardiste à la fois. Elle est une queen d’Instagram, mais aussi une performeuse renversante.
 
Crédit : Mx Macbeth/Instagram
Membre du collectif Alternadrag, Mx Macbeth donne des performances de drag queer hautes en couleur. Avec sa théâtralité et son intensité, Mx Macbeth nous amène à réfléchir sur la question de la binarité du genre et réussit à nous toucher et à nous divertir.
 
Crédit : Matante Alex/Instagram
Le compte instagram de Matante Alex regorge de créations colorées mettant en vedette les drags montréalaises. Talentueuse photographe, Matante Alex est aussi une musicienne et fait littéralement briller la scène lorsqu’elle la foule de ses pas.
 
Crédit : Uma Gahd/Instagram 
Aussi membre de la House of Laureen, Uma Gahd se démarque avec sa créativité, son humour, ses looks extravagants et son petit côté trash. Uma Gahd est une des drag queens les plus populaires à Montréal et j’espère qu’elle le restera!
 
Je n’ai présenté que quelques artistes qui font fleurir la scène drag montréalaise. Il existe de nombreux autres joyaux d’as du lipsync et de la transformation à découvrir. Il faut les encourager pour que leur immense talent puisse être souligné à leur juste valeur!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES