À toi qui ne veux pas t'engager

Crédit photo: Andrik Langfield/Unsplash À toi qui ne veux pas t'engager

Certaines personnes ne ressentent pas le besoin de s’engager avec quelqu’un dans leur quotidien. C’est un choix très personnel et que je respecte complètement. Nous vivons tous de manière différente et cette lettre ouverte est en lien avec une histoire personnelle et ne vise à réprimander personne sur ses choix de vie! #VivreEtLaisserVivre t’sais!

« Allo mon loup! J’espère que l’hiver est pas trop rough sur toi jusqu’à maintenant. Quand y fait frette, c’est plus dur des fois de ne pas se sentir seul.e.
Je voulais t’écrire pour te dire que c’est correct. C’est correct que t’aies mal. C’est correct que tu ne croies pu en l’amour. C’est correct aussi que tu sois intense comme être humain. Personne n’a l’droit de te dire de ne pas ressentir les affaires que tu ressens. Mais là, y faut quand même que je te fasse quelques confessions...

D’abord, c’est pas vrai que ça ne me fait rien quand tu t’en vas après qu’on ait fait l’amour. C’est pas vrai non plus que je ne pense jamais que c’est de ma faute. Que des fois je me dis ‘câline... peut-être que si j’étais plus ci ou plus ça, on pourrait être bien ensemble. T’sais, dans les films, ça arrive tout le temps que la fille finisse par briser les barrières du gars ben tough parce qu’elle est donc ben spéciale! Est-ce que je ne suis pas assez belle? Pas assez fine? Ou pas assez toute? Des fois, je me pose la question. Des fois souvent. Sauf que l’idée de te perdre et de plus avoir accès à quelconque relation avec toi c’est pas mal plus frette que l’hiver. Pas mal trop dur même juste d’y penser.

C’est plate parce que je trouve qu’on fitte vraiment ensemble. J’avais longtemps cherché quelqu’un qui n’a pas peur de dire les vraies choses et qui me dit la vérité sur ses sentiments, sur sa personne. C’est juste que j’aurais aimé ça entendre d’autres mots sortir de ta bouche. Mais ça n’aurait pas été la vérité c’est ça ? Je le sais.

Alors même si certaines journées sont plus difficiles, je veux quand même te dire que je comprends ta peur de vouloir t’engager. Ta peur d’être encore blessé. Ton cœur encore écorché. J’aurais vraiment aimé ça arriver avant mon loup. Mais c’est pas ça qui s’est passé. Je ne peux pas te promettre que je vais t’attendre, mais je peux te promettre que je vais essayer de retirer le plus possible de ce qu’on vit. Parce que ça réchauffe le temps d’une soirée pis que c’est correct comme ça aussi.»

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES