C'est bientôt la Poutine Week et pas question qu'on s'en prive!

Crédit photo: Roselys/Courtoisie C'est bientôt la Poutine Week et pas question qu'on s'en prive!

Chez TPL, on est vraiment gourmandes et on adore bien manger! C'est pas pour rien que Carolane et Josiane ont lancé Ton petit lunch, un nouveau projet axé sur l'alimentation, la découverte de recettes et des astuces de cuisine.

Parlant de se faire plaisir et de manger, la Poutine Week arrive à grands pas, du 1er au 7 février et on avoue que c'est un événement qui nous emballe vraiment!

Parlant de poutine, vous rappelez-vous de la fameuse bouteille d'eau qui est sortie en août 2016, sur laquelle on pouvait lire « Je cours parce que j’aime la poutine »? Ça avait fait pas mal jaser à ce moment-là, et Josiane avait écrit un texte pour expliquer pourquoi c'est une phrase problématique et dangereuse. Si jamais vous voulez lire ou relire l'article, c'est par ICI. 

Parce que dans une société où on valorise la minceur et les régimes, c'est vraiment important de se rappeler qu'on a bien le droit de manger ce qu'on veut, et qu'on n’a pas à se sentir coupables de ça!

Crédit: Bulma Bar/Courtoisie

Revenons à la Poutine Week! Cette année, plus de 30 restos de Montréal offriront des poutines spéciales, inspirées du type de nourriture qu'ils proposent. Poutines piri-piri, végé, thaï, mexicaine, avec du poulet frit, végane, aux dumplings, paté-chinois, au foie gras... il y en a vraiment pour tous les goûts et aussi tous les budgets.

Autre élément VRAIMENT super: cette année, à chaque fois qu'une poutine sera vendue lors de La Poutine Week, 1$ sera remis à l’organisme Anorexie et boulimie Québec (ANEB). 

C'est vraiment une belle association!

La Poutine Orient express de Rubs American BBQ
Source: Courtoisie

Si vous voulez connaitre la liste complète des restaurants qui participent, nos ami.e.s de Nightlife.ca ont fait la liste juste ICI.

Bonne Poutine Week!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES