Depuis quelques semaines, les Spice Girls font régulièrement les manchettes.
Le girls band britannique a commencé par annoncer une tournée (sans Posh Spice), une nouvelle qui fait de bonheur de plein de fans à travers le monde.
Ensuite, la semaine dernière, le groupe et leur gérant Simon Fuller ont annoncé la sortie d'un film l'été prochain.
On ne connaît pas encore beaucoup de détails, mais on sait que Mel C, Mel B, Emma, Geri et Victoria seront des super-héroïnes et que le film sera en dessin animé.
Aujourd'hui, on vous parle encore des Spice Girls, mais la nouvelle est pas mal moins positive.
En effet, le groupe a décidé de vendre des t-shirts au profit de Comic Relief, une association qui oeuvre pour les droits des femmes.
Juste que là, tout va bien. Sauf que dimanche dernier, The guardian a publié une enquête qui démontre que les t-shirts #IwannabeaSpiceGirl n'ont justement pas été produit dans des conditions qui respectent les droits des femmes. C'est quand même ironique…
L'enquête en question révèle que les t-shirts sont fabriqués au Bangladesh, par des femmes obligées de travailler 16 heures par jour, sous-payées et traitées avec violence, dans des conditions épouvantables.
Quelques travailleuses ont courageusement témoigné et révèlent que ça leur prendrait plus d'une semaine pour se payer le t-shirt des Spice Girls.
Du côté des membres des Spice Girls, elles ont fait paraître un communiqué et disent être profondément choquées par les révélations de l'enquête du Guardian. Pour montrer leur soutien et leur sensibilité à la situation des femmes au Bangladesh, elles souhaitenet finalement verser
les profits des ventes pour des actions au Bangladesh.
Ouf! On finit sur une bonne note!
Bien rattrapé les filles!