6 pièces de théâtre à ne pas manquer cet hiver!

Crédit photo: Unsplash 6 pièces de théâtre à ne pas manquer cet hiver!

En tant que mordue du théâtre, chaque hiver m'excite par les nombreuses sorties théâtrales que j'ai de prévues à l'horaire. Encore une fois, j'ai épluché les programmations et voici mes 6 incontournables de l'hiver. 

JANVIER
La fête à Sophie - Prospéro - 37$ ou réduit 29$ - du 22 janvier au 9 février
Serge Mandeville aborde le thème de la rupture mère-fille dans cette pièce touchante. Cassandre, la soeur de Sophie, s’est suicidée il y a 8 ans, à la veille de sa rentrée universitaire. Comme Sophie s’apprête à franchir cette étape, sa mère décide de préparer une fête à Sophie pour son anniversaire, ce qu’elle n’a pas fait depuis le départ précipité de Cassandre.

ColoniséEs - Centre du Théâtre d’Aujourd’hui- 36$ ou réduit 26$ - du 22 janvier au 16 février
Annick Lefevbre nous revient en force avec ce texte abordant la Révolution (pas) tranquille et la crise d’octobre vue et racontée par une jeune serveuse.

FÉVRIER
Le clone est triste- Aux Écuries -28$ ou réduit 25$ - du 26 janvier au 16 février
Le Théâtre du Futur nous revient dans cette farfelue aventure où on suit Gilles Douillette, le clone d’un baby-boomber, génération qui a depuis des décénnies disparue et qui est à la recherche de ses origines.

Aalaapi | ᐋᓛᐱ - Centre du Théâtre d’Aujourd’hui- 27$ ou 23$ réduit- du 28 janvier au 16 février
Aalaapi signifie : faire silence pour entendre quelque chose de beau. Le mélange des sons du Nord dans une création radiophonique nous permettra d’entendre la voix de jeunes femmes et de nous toucher droit au coeur.

MARS
Home Dépôt : un musée du périssable - Espace libre - 35$ ou réduit à 27$ - 22 février au 9 mars
Les artistes derrière cette pièce de théâtre se sont posées la question : qu’est-ce qui fait d’un endroit, une maison, un chez-soi, un endroit où on se sent bien? À la croisée entre le musée et la pièce de théâtre, Home Dépôt présente les réponses à cette question dans l’univers du CHSLD.

Kiinalik : these sharp tools - Espace Libre -35$ ou réduit à 27$ - du 12 au 16 mars
Qu’est-ce qui unit Laakkuluk Williamson Bathory et Evalyn Parry? Un voyage d’Iqualuit au Groenland et une rencontre, le fait d’être Inuk et queer, et ce spectacle qui promet de rapprocher le Nord du Sud.

Je vous souhaite une belle saison théâtrale et vous rappelle que le site MonThéâtre regroupe toutes les représentations qui ont lieu à Montréal et à Québec. De plus, pour économiser, tous les théâtres offrent des abonnements avantageux, alors ça peut valoir la peine si vous avez l’intention d’y aller plusieurs fois.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES