Avez-vous déjà entendu parler du Blue Monday?
Il s'agit en fait, selon une formule mathématique, du jour le plus déprimant de l'année, rien de moins!
Plusieurs choses sont prises en ligne de compte : la météo, les dettes accumulées pendant la période des fêtes, et la capacité ou non de les rembourser avant la prochaine paye, le temps écoulé depuis Noël, et depuis nos résolutions du Nouvel An, ainsi que le manque de motivation.
Cette année, le Blue Monday tombe le 21 janvier, donc ce lundi.
En prévision de cette journée qui s'annonce difficile en théorie, on vous donne 5 trucs pour alléger un peu vos blues du Blue Monday.
Préparez une playlist avec des chansons que vous aimez particulièrement et qui vous mettent de bonne humeur et écoutez-là en vous rendant au travail ou à l'école. Si jamais vous pouvez, écoutez-la tout au long de la journée, ça vous donnera envie de sourire!
C'est bien connu : boire quelque chose de chaud, c'est réconfortant. Chaï latte, thé, tisane, café : choisissez votre boisson préf et buvez-en pendant la journée. Si vous passez dans un café, n'oubliez pas votre tasse ou gobelet réutilisable! #ZéroDéchet
Il y a un resto de ramen, de salade fancy ou de tartines aux avocats que vous ADOREZ près du bureau, de l'école ou de la maison, mais vous avez tendance à apporter votre lunch pour économiser? Ce lundi, faites vous plaisir et allez vous chercher le take out que vous aimez! Ça vous fera plaisir!
Si c'est le Blue Monday pour vous, ça l'est aussi pour vos ami.e.s. Vous pourriez appeler un.e. (ou plusieurs) ami.e.s pour prendre des nouvelles, lui demander comment il.elle va en cette journée un peu low, et lui dire que vous l'aimez!
Ça peut être n'importe quoi : s'inscrire à un cours qui vous tente, planifier un souper chez vous avec des ami.e.s, acheter un billet d'avion (YOLO!), commencer une série. Bref, s'il y a quelque chose de le fun que vous devez faire la semaine prochaine, faites-le lundi. Ça vous rendra de bonne humeur et c'est toujours le fun d'accomplir quelque chose de concret!
Bon lundi, ça va bien aller!