Comment avoir un examen de la vue chez Doyle m’a fait comprendre l’importance d’aller voir un optométriste plus souvent
Josiane StratisJe porte régulièrement des lunettes depuis près de 9 ans. Avant j’aurais dont du, mais je ne trouvais pas de montures qui allait bien avec ma personnalité et qui était relativement abordables. J’ai vraiment trouvé mon style quand j’ai commencé à porter des grosses lunettes imposantes, je ne sais pas si c’est parce que ça me cache bien les cernes, mais ça m’a comme donné la petite touche de style qui me manquait.
Je devais faire mon examen de la vue, et quand Doyle nous a approchées pour nous offrir une nouvelle paire de lunettes, j’ai demandé s’il était possible de refaire mon test de la vue parce que je commençais à refaire des migraines de fatigue.
Je me suis rarement fait prendre en charge de la sorte et c’était parfait. Mon optométriste m’a demandé si je prenais des médicaments, j’ai donc parlé de mon combo de médicaments et elle a tout de suite fait des tests pour évaluer comment mes yeux étaient hydratés (la réponse c’est qu’ils étaient vraiment secs). Puis on a refait le test de vue et découvert que j’avais baissé de la vue de un point dans chaque oeil.
Bon, vous lisez ça et c’est comme cool story Jojo, rien de spécial. Mais c’est après le test qu’on a parlé, l’optométriste et moi, de comment mon médicament de TDAH avait des effets sur mon corps, de l’hydratation de mes yeux à ben d’autres affaires, et elle a pris le temps de me parler pour s’assurer que j’avais vraiment des idées de comment faire attention à mes yeux à l’avenir.
Ensuite, à la place de me proposer des verres prêts en une heure (leur spécialité en fait avec la collection atelier 78 c’est trop pratique), ils m’ont proposé de faire des verres progressifs afin de me permettre d’aller de mon cellulaire à l’horizon sans trop mindfuck mes yeux. J’étais vraiment contente de me faire guider avec quelque chose que je dois porter chaque jour de ma vie.
En plus, dans la collection Atelier 78, leur marque maison, on retrouve une tonne de modèles qui font bien aux petits visages comme le mien. C’est cool parce que j’ai besoin d’un bon ajustement dans mes lunettes, car je suis quand même active (et distraite hahaha). J’étais vraiment heureuse de mon expérience, Carolane aussi.
Puis je suis repartie avec des gouttes sans agent de conservation que je traîne partout avec moi. Ça aide tellement, on dirait que je vois enfin la vie de façon claire. Bon, je reste dans la lune là, mais disons que je vois vraiment bien pis c’est super le fun!