Tranquillement, comme lorsqu’un paquebot doit tourner de bord, disons que je transforme ma garde-robe pour aller vers des trucs plus durables et surtout vraiment plus confortables. Je ne veux pas dire que je veux plus porter d’affaires un peu yolo, mais disons que j’essaie juste de faire des meilleurs choix, pour mon confort, pour la planète, etc.
Quand j’ai reçu une carte cadeau de chez Little Burgundy, je me suis dit que ce serait vraiment le fun de l’utiliser pour m’acheter enfin des bottes Blundstone. Tout le monde me disait que c’était chaud, durable, imperméable et cool. La marque australienne est quand même la chouchoute de plusieurs depuis des années. Il ne m’en fallait pas plus pour aller en essayer. Je me suis vite rendu compte de l’investissement que ça représentait, mais armée de mon courage et de mon argent fraîchement fait dans une vente de vêtements seconde main, je me suis acheté les plus chers (parce qu’avec une semelle en mouton) et j’étais prête à enfin assumer mon look totalement maman du Mile-End. Et comme ma carte cadeau me donnait un petit rabais, j’avais encore une fois l’impression de m’acheter quelque chose de cher en rabais mon mantra.
Je suis vraiment contente de mon achat depuis ce temps-là. Mon doux, je pense sincèrement que c’est les bottes que j’ai le plus portées cet hiver. J’aime leur look, c’est sûr, même si elles sont imposantes. J’aime surtout comme la botte s’est rapidement adaptée à mes pieds avec une arche proéminente (je sais pas si c’est comme ça qu’on appelle ça, mais moi c’est de même que je le feel!). Cet automne sans insert de mouton elles étaient juste assez chaudes et maintenant pour l’hiver j’ai jamais eu froid aux pieds. J’adore surtout la façon dont elles s’enfilent et se retirent (t’sais des fois, quand tu as bu là, c’est pas toutes les bottes qui sont le fun à enlever haha).
Bref, je comprends maintenant pourquoi j’en voyais autant aux pieds de mes amies dans les dernières années et pourquoi je me devais de faire le move une fois pour toutes. On me dit aussi que c’est le genre de bottes qui peut durer une dizaine d’années, ce qui me remplit de bonheur. Carolane dit que c’est les bottes pour les gens qui aiment porter des Birkenstock et elle a pas tord.