Comme chaque année, les experts Pantone ont révélé la couleur de l'année, suite à un processus de sélection pas vraiment scientifique, mais bon, ce sont eux les experts! La couleur qui sera donc reine en 2019 sera le Corail. Pantone l'appelle en fait Living Coral et le décrit comme « une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement […]. Représentant la fusion de la vie moderne, la Pantone Living Coral est une couleur rassurante, présente dans notre environnement naturel, et qui anime les réseaux sociaux de sa présence. »
Je ne suis pas sûre de bien suivre l'explication de la fusion entre le moderne et la nature à travers une couleur, mais ce qui est certain, c'est qu'on est à des années-lumières de la couleur de 2017 qui était Ultra Violet. Là on se retrouve avec une couleur chaude, tropicale, qui rappelle les récifs coralliens, les poissons exotiques, et qui a quelque chose de joyeux.
Pour être honnête, je n'aime vraiment pas cette couleur, mais puisqu'on risque de la voir partout assez rapidement (et que je suis une fille ouverte), j'ai quand même trouvé quelques façons intéressantes de l'exploiter.
Maquillage
Le corail est vraiment intéressant à porter en maquillage. C'est à la fois doux et audacieux. Que ce soit suptilement en rouge à lèvres ou en fard à joues, ou encore de façon plus originale en fard à paupières, effet fraîcheur garantie!
Vêtements
C'est sur les passerelles des collections printemps-été 2019 de Marc Jacobs et de Prada qu'on a pu constater l'engouement pour les roses chauds et le corail.
Comme la plupart d'entre nous vivent dans la vraie vie et ne s'achètent pas de vêtements de haute-couture, le Living Coral commence tranquillement à faire son apparition dans le pret-à-porter. Gageons qu'il remplira les tablettes de nos magasins préf' dans quelques semaines.
Cheveux
Disons que l'on pousse le rose gold à l'étape suivante, ça pourrait donner des cheveux corail. Pourquoi pas?!