Caravel vient de lancer un nouveau sac banane à partir d'un matériaux bien spécial

Caravel vient de lancer un nouveau sac banane à partir d'un matériaux bien spécial


C'était vrai en 2018 et ça l'est toujours en 2019, on ADORE la création et la mode locale!

On vous promet de rester aussi à l'affût des nouvelles collections, parce qu'on tient à soutenir ce qui se fait ici, mais aussi à vous faire découvrir nos coups de coeur!

Aujourd'hui, on vous parle de Caravel, un espace créatif et artisanal qui mérite d'être connu!

Sabrina, la créatrice, a principalement deux objectifs : conserver les techniques artisanales en ayant une production simple, des produits faits à la main et prendre le temps dans chacune des différentes étapes, ainsi qu'offrir des accessoires de qualité minimalistes, en harmonie avec la nature.

On attire d'emblée votre attention sur un item : le sac banane, qui est un accessoire issu des années 90, qui fait un retour en force. 

Vous pouvez voir les photos dans la galerie.

En fait, la dernière collection de Caravel a été imaginée à partir d'anciennes tentes de l'armée Canadienne que Sabrina a elle-même récupérées.

C'est vraiment important pour elle de connaître la provenance du matériel, d'être éco-responsable et d'ajouter de l'histoire à un produit utilitaire. 


Les quantités sont limitées et chaque produit est unique et numéroté. Très cool!

Pour donner vie à l'histoire, la créatrice a reproduit sur chaque sac, l'année de fabrication initiale des tentes. Vraiment un chouette détail!

Ceci dit, le cuir et la quincaillerie sont neufs. 

Pour voir l'ensemble de la collection, on vous invite à visiter le site web de Caravel!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES