Il y a une dizaine de jours, une nouvelle dans l'actualité a fait l'effet d'une douche glacée à pas mal de monde : les dossiers de neuf présumées victimes de Gilbert Rozon ne feront pas l'objet d'accusations.
« Pas assez de preuves » selon le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Tous les médias en ont parlé et TPL n'a pas fait exception. Si vous avez envie de lire ou de relire notre article sur la question, c'est par ICI.
Comme vous le savez, et comme on aime vraiment dire depuis quelques temps : le consentement, c'est notre sujet préféré!
Donc dans cette époque #MeToo, on se tient vraiment au courant des cas en cours.
Ce matin, on a appris dans La Presse que Eric Salvail, qui a reçu différentes accusations de harcèlement sexuel sur une période 20 ans, surtout en milieu de travail, sera accusé.
Selon l'Article de La Presse, « le DPCP est prêt à accuser Éric Salvail pour au moins un plaignant. L'animateur et producteur ferait l'objet de plus d'un chef d'accusation, pour des gestes à caractère sexuel. »
On avoue qu'on va suivre de près les développements de cette histoire, et on a hâte de connaître les dénouements légaux.
On salut le courage de toutes les personnes qui ont osé prendre la parole, surtout dans une société où ESTI que c'est pas facile de dénoncer son ou ses agresseur(s).