Aller au contenu
7 choses à faire avant Noël
Crédit: Pro Church Media/Unsplash

Il reste officiellement une semaine avant Noël, et c’est possible de ressentir l’énergie des fêtes dans l’air. Alors voici le guide non officiel des activités à faire avant l’arrivée de Noël.

1.  Faire des biscuits
Il n’y a rien de plus festif que de faire des biscuits avec de la musique de Noël en arrière-plan et une tasse de chocolat chaud en main. En plus, vous pouvez manger tous les biscuits que vous faites si l’envie vous prend, ou les offrir en cadeau à vos proches dans de mignonnes petites boîtes. Voici une recette merveilleuse pour vous inspirer.

2. Écouter des films de Noël
Je pense qu’il va sans dire que c’est un classique du temps des Fêtes, surtout si l’activité est accompagnée d’un chocolat chaud et d’une boîte de After Eight (le meilleur chocolat du temps des Fêtes).

3. Se faire des masques
Il faut bien préparer notre peau aux petits excès du temps des Fêtes et aux longues veillées. Puis, tout est une bonne excuse pour se chouchouter l’épiderme. Mes favoris sont ceux de la marque Kiehl’s, mais vous prenez celui qui vous titille le plus.

4. Faire du magasinage de dernière minute
Même si vous avez déjà tous vos cadeaux de Noël, ça peut toujours être une activité plaisante. Pour ma part, mon père et moi nous nous réservons une journée avant Noël pour faire ça depuis que je suis toute petite, et j’en ai toujours de merveilleux souvenirs, et ce, même si nous n’achetons rien, c’est une belle tradition entre lui et moi.

5. Prendre son temps
Des fois, on dirait qu’on oublie de faire ça avant et pendant le temps des Fêtes. Prendre le temps de s’émerveiller devant la magie de Noël. Prendre le temps pour soi, de se ressourcer. Prendre le temps de partager un moment avec nos proches. Juste prendre le temps. Profitez-en, car ce n’est qu’une fois par année que ce moment arrive et où l’espace d’une journée (ou d’une semaine), que le monde arrête de tourner aussi vite.

6. Ne pas culpabiliser
Ne pas culpabiliser parce qu’on n’a pas les moyens d’acheter trois mille cadeaux. Ce n’est pas ça l’important. L’important c’est d’être ensemble et d’offrir ce qu’on peut si on veut. Ne pas culpabiliser parce que ça ne nous tente pas de voir x personnes toxiques durant le temps des Fêtes. Ça fait partie de prendre soin de soi. Ne pas culpabiliser si on mange une part de dessert de plus ou autre (OK on ne devrait jamais le faire en général). Vous l’avez cuisiné ce dessert, profitez-en, c’est tout. Ne pas culpabiliser de décrocher le temps d’une semaine, pour prendre soin de soi et de sa famille.

7. EN PROFITER!
En tout et pour tout, il faut profiter du temps des Fêtes. C’est un merveilleux moment pour la majorité des gens et il faut simplement en profiter, peu importe ce que ça implique pour vous de profiter.

Sur ce, je retourne à mes films de Noël et mes After Eight (not, je travaille jusqu’au 21) et je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes.

Plus de contenu