10 activités originales à faire en couple

Crédit photo: Bruno Sousa/Unsplash 10 activités originales à faire en couple

Mon copain et moi, on s'aime de tout notre coeur, mais on a une vision différente de ce qu'est une soirée en amoureux réussie. Netflix and chill, ça fait l'affaire souvent, mais quand on a envie de faire changement, on s'entend jamais sur ce qu'on veut faire. Au final, ça gâche notre soirée et on finit par se ramasser chacun de notre bord. Je me suis dit qu'on ne devait pas être les seuls dans cette situation, et c'est pour ça que j'ai décidé de trouver quelques idées originales pour vous inspirer.

1. S'apprendre quelque chose
Souvent, nous avons chacun nos passions au sein d'un couple, et c'est ce qui rend l'expérience si riche. Par contre, on oublie souvent que l'autre peut nous faire sortir de nos horizons et être un bon professeur, sans stress et avec beaucoup d'amour. Par exemple, mon amoureux a essayé à quelques reprises de m'apprendre la guitare. Je suis un cas désespéré, mais nous avons passé de belles soirées différentes et on se découvrait sous un nouveau jour.

2. Écouter de la musique
En fait, avec mon copain, notre relation a presque commencé comme ça. Nous faisions une soirée d'amis chez moi et nous étions complètement dans notre bulle, à écouter de la musique que nous aimions tous les deux et que nous nous faisions découvrir. Une de mes amies m'a même dit qu'à nous voir partager nos goûts musicaux ainsi, elle savait qu'il allait se passer quelque chose entre nous. C'est encore quelque chose que l'on fait régulièrement, on se sert un petit verre et on s'assoit au salon, tout en écoutant de la musique et en s'obstinant gentiment sur lequel des deux va mettre la prochaine chanson.

3. Les listes de questions
C'est aussi quelque chose que l'on a fait très souvent depuis qu'on est ensemble. Même si ça fait longtemps que vous êtes avec la personne, c'est toujours possible d'en apprendre plus sur l'autre et ça suscite souvent de très belles discussions qu'on n'aurait peut-être pas eues sans ces listes. Voici quelques exemples : ici, ici ou ici.

4. Pratiquer des sports d'hiver
Celle-ci est moins originale, mais tout de même, on a plus tendance à sortir dehors l'été. Si on veut faire changement des soirées cocooning devant la télé, il faut oser aller jouer dehors, même l'hiver. On peut aller skier, patiner, faire de la raquette, mais on peut aussi faire des randonnées en montagne (oui, même l'hiver!), aller prendre des marches, aller glisser, se construire un fort dans la neige, etc.

Mon copain et moi sur le sommet du mont Wright, à 1h du matin!
Crédit : Vanessa Boulanger
5. Créer quelque chose
Avoir un projet d'amoureux où on fait quelque chose de nos mains, c'est toujours motivant et ça fait changement. Que ce soit des éléments de décoration pour la maison ou l'appartement, confectionner nos cadeaux de Noël ensemble ou des projets plus imposants comme retaper des meubles, vous serez fiers du résultat et de l'avoir fait ensemble.

6. Jouer à des jeux de société
Mon copain adore jouer, peu importe avec quel médium. Je sais que je lui fais plaisir lorsque j'accepte de faire une soirée jeux de société. Encore une fois, ça fait changement d'écouter des films et ça ajoute une petite compétition qui peut être très plaisante.

7. Jouer à des jeux de société... sexu
Oui, oui! Faire l'amour est une merveilleuse activité de couple, mais si on y ajoute l'élément du jeu, ça peut se transformer en soirée très excitante et qui va forcément vous sortir de votre routine. J'avoue que nous n'en avons jamais essayé, mais il y a une belle sélection chez Planet X (même un jeu avec du chocolat!) et je suis assez tentée. Ça peut faire un beau cadeau de Noël, aussi.

8. S'entraîner
Quelque chose qui nous rejoint beaucoup, mon amoureux et moi, c'est s'entraîner ensemble. C'est un million de fois plus motivant d'y aller en couple, parce qu'on s'encourage l'un et l'autre. En plus, c'est tellement plaisant quand il me dit que je suis belle, alors que souvent, on ne se sent pas en confiance avec notre corps au gym, et on se compare avec les autres filles. On s'entraîne au gym, mais il y a mille autres possibilités selon vos goûts : courir dehors, faire du vélo, nager, s'inscrire ensemble dans une équipe sportive, suivre des cours de danse, faire du yoga ; sky's the limit!

9. Aller voir des animaux
Et là, je ne parle pas d'aller au zoo ou à l'animalerie, mais plutôt d'aller visiter la SPCA de sa ville ou d'autres refuges. Vous pouvez aller caresser les animaux et leur donner de l'amour, ou vous impliquer davantage, par exemple en promenant les chiens, en faisant du bénévolat, en accomplissant quelques petites tâches pour aider, etc. On sait que les refuges sont débordés. Ainsi, vous passerez du temps avec des animaux trop mignons, tout en étant utiles.

10. Cuisiner pour la semaine
Une des activités que je déteste le plus au monde est de cuisiner. En contrepartie, j'aime avoir de bons petits lunchs et moins dépenser en resto. Se choisir une journée dans la semaine avec sa tendre moitié pour cuisiner ensemble est beaucoup plus plaisant que de le faire seul.e. Mettez de la musique, servez-vous un verre et choisissez vos recettes préférées!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES