4 partys du temps des fêtes et 1 seule et unique robe

Crédit photo: Simons/Facebook 4 partys du temps des fêtes et 1 seule et unique robe

C'est reparti pour une autre saga du temps des Fêtes où les réunions de famille et d'ami.e.s d'enchaînent, où l'on abuse des bons plats et des sucreries, mais surtout où l'on se casse la tête à trouver quoi porter pour toutes ces occasions. La vérité c'est que, pour la plupart d'entre nous, notre penderie déborde déjà de vêtements! Afin de tendre vers des festivités zéro déchet, pourquoi ne pas faire un effort jusque dans nos outfits de Noël et du jour de l'An?! Je crois qu'il est possible d'assister à tous ces partys avec une seule et unique robe, sans que personne ne s'en rende compte! Qui veut relever le défi? La petite robe noire a fait ses preuves et voici comment je suggère de la décliner...

Party de job du 18 décembre
La plupart des festivités commencent avec le fameux party de job avec les collègues, en plein milieu de la semaine. Peu importe la formule, que ce soit un 5@7 dans un endroit cool, un souper dans une salle de réception d'hôtel ou un cocktail dînatoire au Musée des Beaux-Arts, tout ce qu'il faut, c'est une robe noire (celle de Simons en photo d'entête est extra!), votre col roulé préféré, un joli botillon et des accessoires un peu extravagants. 

 

Crédit : Aritzia
Col roulé Zara, bottes l'Intervalle, boucles d’oreilles Sandrine Devost via Etsy et bagues shopmanoir via instagram 

Le réveillon de Noël chez les beaux-parents
Ah le 24 décembre, comme c'est excitant! Que ce soit en famille, entre ami.e.s ou avec la belle-famille, tout le monde fait un effort pour être un petit peu plus élégant que d'habitude : des beaux collants, un pull doux, un beau bijou et un rouge à lèvres pas subtil peuvent très bien faire l'affaire. 

Crédit : Aritzia 
Pull Only chez La Baie, collants Simons, collier et boucles d'oreilles Myel, bottes Ralph Lauren chez La Baie et rouge à lèvres Yves Saint-Laurent chez Sephora

Le brunch de Noël chez grand-maman
Arrive le brunch du temps des Fêtes - tout le monde en a un - où on est un peu scrap de la veille, où il y a 25 cousins et cousines qu'on ne voit qu'une fois par année et où il y a plein d'enfants qui courent partout. On ressort la petite robe noire, cette foi-ci agencée d'un chemisier à motifs ou coloré (à porter sous la robe ou par-dessus) et d'une chaussure propre et confortable. 

Crédit : Aritzia 
Chemisier jaune Aritzia, chemisier Esprit chez La Baie, chaussure Jeffrey Campbell chez Nordstrom et collier shopmanoir

Le jour de l'An entre ami.e.s
Finalement, cette soirée significative (ou pas!) où on change d'année se pointe le bout du nez. C'est habituellement sous les bulles et les festivités que le 31 décembre se célèbre. C'est LE moment de sortir les paillettes, les imprimés clinquants, le cuir, le rouge à lèvres trop intense qu'on ne porte jamais ou ce bodysuit transparent qu'on ne comprend toujours pas pourquoi on l'a acheté. Bref, GÂTEZ-VOUS!

Crédit : Aritzia 
 
Veston La Baie, chaussures l'Intervalle, collants Simons, sac à main Aldo et veste de cuir Aritzia 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES