Aller au contenu
« 52 icônes noires qui ont marqué l’Histoire » : un très beau cadeau à (s’)offrir à Noël
Crédit: Pauline Lambert

Chez Ton petit look, on aime prôner de belles valeurs qui nous tiennent à cœur.
On vous parle souvent de diversité corporelle, de la maladie mentale, de racisme, de la notion de privilège, et j’en passe.

C’est pourquoi on était full contentes quand on a reçu le magnifique livre « I have a dream – 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire » de Jamia Wilson et Andrea Pippins (éditions Petit Homme).

En plus d’être super beau, il met en valeur les personnes les plus mises de côté par la société occidentale : les personnes racisées.

C’est un livre parfait à placer dans son salon en accessoire déco, qu’on peut feuilleter de temps en temps pour en apprendre plus sur des icônes inspirantes comme Joséphine Baker, Martin Luther King, Jr., en passant par Beyonce ou Steve Mcqueen. Ça vous fera de belles anecdotes à raconter pendant un petit souper entre ami.e.s.

J’adore l’éclectisme de la sélection et je trouve que les personnes sont vraiment bien choisies. Il y a des connu.e.s et des moins connu.e.s, des icônes immortelles et des contemporain.e.s des musicien.ne.s, des sportif.ve.s, des politicien.ne.s, des réalisateur.rice.s, bref, que de belles personnes qui gagnent à être découvertes et redécouvertes.

Ce livre encourage la prochaine génération à poursuivre ses propres rêves, et je trouve ça hot!

Plus de contenu