7 foulards locaux parfaits pour le froid hivernal

Crédit photo: Alisa Anton/Unsplash 7 foulards locaux parfaits pour le froid hivernal


Je pense que j’ai plus de foulards que n’importe quel autre item dans ma garde-robe. J’adore les foulards! C’est d’ailleurs une des seules choses qui n’a pas été épurée dans mon grand ménage.
J’aime aussi les acheter localement parce que d’abord, c’est un accessoire qui fait office de statment. T’sais, ça permet de rehausser n’importe quel manteau un peu ordinaire et ça, avec une fraction du coût d’un manteau de designer.

J’ai fait une sélection en faisant le tour de tous les styles et de tous les budgets.

ORIGINE, foulard wolf col gris pâle lainage doublé, 42,50$ en solde
Je vais commencer par le cache-cou origine. Parce qu’il offre une version réinventée de cet accessoire de notre enfance. En temps très froids, il m’arrive de cacher un cache-cou sous mon foulard, mais celui-là, je n’ai pas du tout envie de le cacher.

Harricana, col de fourrure élegant, 125$
Le foulard Harricana est un coup de cœur, parce qu’il est de fourrure recyclée. Ainsi, j’ai la certitude qu’aucun animal de plus n’a été tué dans la fabrication de ce foulard. Aujourd’hui, J’essaie de n’acheter aucune fourrure nouvelle, même la fausse, car je n’aime pas le processus de fabrication qui contient de nombreux produits chimiques. Ce foulard offre une barrière protectrice contre le froid et la neige, entre autres lorsqu’elle est portée au niveau du capuchon.

Schwiing, Valou Foulard, 50,00$
J’ai aussi sélectionné un foulard schwiing, car bien que leurs designs soient habituellement hyper ludiques, celui-ci est un peu plus épuré et j’aime particulièrement ça. Il offre la touche Schwiing tout en devenant polyvalent.

Noujica, le foulard Jacquard, 88$
Ma mère porte des tuniques telle celle de Noujica et je trouve qu’elle a toujours l’air si confortable. Comme j’adore avoir la liberté de mes mouvements, principalement dans mon travail d’éducatrice, je n’opte pas pour ces tuniques, mais j’aime bien en magasiner pour ma mère régulièrement et celle-ci est un coup de cœur assuré.

Atelier b., Foulard No6097u, 95$
Atelier b. est mon premier contact avec la mode québécoise. J’ai eu le certificat cadeau #1 de cette boutique. Je n’y suis pas souvent retournée simplement parce que les pièces offertes ne concordent habituellement pas avec mes besoins du moment. Atelier b. offre des produits éthiques, faits au Québec, qui se démarquent incroyablement de ce qui est fait par les autres designers éthiques. Les matières sont nobles et le style est épuré. Ce foulard est magnifique et je tenais à l’inclure à la sélection.

Lole, FOULARD CHUNKY KNITWEAR, 75$
Lole est ma destination quand je recherche un vêtement technique stylé. En effet, je sais que je n’aurai jamais froid, je ne me sentirai jamais coincée et le tissu ne grattera jamais avec cette marque. Ces vêtements sont conçus pour le plein air et ils remplissent splendidement leur mission tout en étant élégants. J’n’ai qu’une seule envie : m’enrouler dans ce gigantesque foulard.

M0851, Foulard matelassé étroit, 65$
Le dernier, c’est mon préf’. Il se peut que je débloque un peu de mon budget pour me le procurer parce que wow!! Pour vous mettre en contexte, M0851 est une entreprise de produits de cuir montréalaise. Tous les produits sont fabriqués à même leurs bureaux de Montréal et sont ensuite exportés dans leurs boutiques à travers le monde. Chaque petite retaille du cuir est travaillée pour s’assurer de ne rien perdre. Les détails de ce foulard sont donc possiblement récupérés d’une peau qui a servi à faire un manteau ou un sac.
 
Avec toute cette sélection, je sens que ma garde-robe se remplira assez vite. Et la vôtre?
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES