Aller au contenu
J’ai dit OUI!
Crédit: Unsplash

Le 26 février 2018, je publiais mon premier texte sur TPL, Enfin connaître son « happy ending » . J'y abordais ma relation avec celui qui a tout changé, cet homme dont je suis tombée éperdument amoureuse, un sentiment d'une force qui me surprend encore moi-même parfois. 

Le 26 février 2018, j'étais loin de me douter que, quelques mois plus tard, je publierais ce texte-ci.

Oui, oui, OUI!
Le 8 novembre 2018, j'ai dit oui. J'ai dit oui à l'homme que j'aime; oui à passer ma vie à ses côtés; oui à vivre les plus grandes joies et à surmonter les plus grandes peines auprès de lui; oui à une vie pleine et entière à deux. 

Depuis que je suis avec mon copain, j'ai renoué avec le rêve de me marier. J'ai retourné la situation dans ma tête des dizaines de fois et me suis fait 1001 scénarios quant à la façon dont il demanderait ma main. JAMAIS je n'aurais pu prédire une demande aussi parfaite, toute en simplicité, juste tous les deux (avec un témoin bien spécial) dans un moment de très grande intimité. 

J'ai pleuré, il a pleuré, on s'est embrassés longtemps, on a poppé le mousseux (#NoSurprise) et on a savouré chaque minute de cette première soirée de fiancés. 

Via Giphy

Les grandes annonces
Depuis, nous avons eu le bonheur d'annoncer la nouvelle à nos proches. Famille, ami.e.s, collègues… nous avons pu partager notre joie avec les gens que nous aimons. En ce qui me concerne, je vous avouerais que j'avais très très TRÈS hâte d'annoncer mon mariage à mes demoiselles d'honneur! 

Mon copain et moi sommes entourés de tant de gens merveilleux ; tellement qu'après de longues discussions, nous nous sommes permis un cortège de 5 personnes chacun (#DifficileDeTrancher). Non seulement ça signifie que j'aurai 5 de mes humain.e.s préféré.e.s à mes côtés pour toute cette belle aventure (amenez-en des préparatifs, nous sommes prêtes), mais ça implique aussi que j'avais 5 belles amies à qui je devais faire MA grande demande. Wow! Juste wow! Si vous saviez tous les beaux moments que ça a engendrés… 

Via Giphy

La célébration
Dans toute cette histoire, je crois que l'une des choses qui nous emballe le plus, mon amoureux et moi, c'est de célébrer notre amour entourés de tous ceux.celles que nous aimons. Quel cadeau extraordinaire! Avoir la chance de rassembler les gens qui comptent le plus à nos yeux autour d'un événement qui a pour seul but de célébrer notre amour… vu comme ça, c'est assez difficile de ne pas être emballés! 

Je sais que l'engagement est un issue en 2018. Je sais que prendre de grandes décisions comme celle-ci peut donner le vertige. Pourtant, il n'y a aucune fibre en moi, aussi infime soit-elle, qui ressent un quelconque doute quand à cet engagement ultime.

Au lendemain de la grande demande, mon homme et moi avons discuté de cette étrange impression d'avoir un poids de moins sur les épaules. Nous ressentions exactement la même chose tous les deux. Cette quête interminable et parsemée d'embûches pour trouver the one étant enfin achevée, nous nous sentions tous les deux légers, soulagés et incroyablement heureux (#Euphoriques). 

Via Giphy

Le mariage fait-il partie de vos projets? 

Plus de contenu