Nos 3 minis sacs everyday préférés chez Matt & Nat

Crédit photo: Matt & Nat Nos 3 minis sacs everyday préférés chez Matt & Nat

Il y a bientôt un an et demi, ma mère m'a acheté un mini sac à dos Fjällräven vert foncé pour que je puisse passer mes journées à Montréal et amener tout ce dont j'avais besoin. Je suis littéralement tombée en amour avec celui-ci : logeable, compact, pratique, durable... Bref, tout ce dont j'avais besoin! Il a arpenté les rues de la métropole avec moi tant sous le soleil que les intempéries et il est comme neuf. D'ailleurs, je l'utilise presque tous les jours encore. Le seul hic que j'y ai trouvé est que lorsque je sors pour des soirées un peu plus chics, je dois l'échanger pour une petite sacoche moins pratique, mais qui s'agence avec ma tenue soignée... pas l'idéal. 

Heureusement, en travaillant chez Matt & Nat, j'ai eu la chance d'apprendre davantage sur les produits de cette compagnie montréalaise qui offre des accessoires véganes et éco-responsables depuis 1995. Je vois sans arrêt leurs sacs les plus populaires dans le métro et les rues du centre-ville, puis j'ai moi-même quelques-uns de leurs articles. Or, lorsque dans le cadre de mon travail, j'ai eu à apprendre le nom des produits ainsi que leurs prix et caractéristiques, j'ai découvert la variété de l'offre et je dois avouer que je capote

Ceci dit, étant moi-même à la recherche d'un petit sac à dos à la fois pratique et stylé, j'ai décidé de vous partager mes 3 minis sacs everyday préférés chez Matt & Nat : 

1. Le Munich mini

De la collection Loom, ce petit sac à dos vraiment trop mignon du style classique écolier est d'une élégance indéniable. Il peut facilement s'agencer à nos tenues quotidiennes, remplaçant ainsi une sacoche, en plus d'avoir l'allure parfaite pour nos soupers les plus chics. Ses bretelles sont ajustables et il a une petite poche avant pour y mettre ses minis essentiels (pour ma part, c'est Lipsil est Purel!) De plus, il se fait en plusieurs couleurs, notamment en noir, en bleu (mystique), en vert-gris (thym) et en rose (acajou) comme sur la photo. 

Il est ICI

2. Le Fabi mini

Un petit peu plus gros que le Munich mini, je suis tombée en amour avec le Fabi mini lorsque j'ai vu à quel point il est logeable et pratique. Effectivement, il fait partie de la collection Vintage, ce qui signifie qu'avec les années, il vieillira comme du vrai cuir en s'assouplissant légérement et en demeurant tout aussi résistant. Avec ses petites fermterues éclair de chaque côté, il peut définitivement accueillir tout ce dont une personne a besoin, encore une fois autant pour son quotidien que lors d'une occasion spéciale. Il est lui aussi disponible en plusieurs couleurs, soit en bourgogne (rio), en jaune (éclat), en vert (émeraude), en noir, en chili et en gris (charbon). 

Il est juste ICI

3. Le Olly

Mon coup de coeur, le bel Olly! Classique, droit, texturé (de la collection Dwell) et chic, il a gagné mon coeur lorsque j'ai découvert à quel point, malgré son petit format, on peut y rentrer beaucoup de choses. Étant donné le fait que je suis une fille qui traîne toujours une panoplie de petites affaires (cellulaire, porte-monnaie, clefs, pilules, Tangle, élastiques, etc.), ce sac à dos est littéralemet fait pour moi. En plus, il a une petite pochette à fermeture éclair cachée dans le dos. Ainsi personne ne peut mettre la main sur le plus important, par exemple nos cartes, notre passeport ou encore nos titres de transport. Pour moi qui ai toujours la peur maladive de me faire voler à mon insu et le besoin compulsif de constamment vérifier si j'ai toujours toutes mes choses, c'est un avantage majeur! Comme ses semblables, il est vendu en plus d'une teinte, dont le gris-blanc (ciment), noir, rose (argile), etc. 

Le lien est juste ICI

Bref, le magasinage du temps des fêtes est déjà entamé chez bien des personnes que je connais et j'envisage très sérieusement de me faire un cadeau à moi-même... #SelfCare qu'ils disent, c'est ça, non? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES