Skip to content
Vous voulez aider les réfugié.e.s près de chez vous? C’est possible avec RIVO!
Crédit RIVO

Depuis quelques années, on entend pas mal parler de la situation des réfugié.e.s. Honnêtement, c'est vraiment important d'en parler, de s'informer et de soutenir ces personnes, dans la mesure de nos moyens.

Pour célébrer 25 ans à offrir du soutien psychologique aux réfugié.e.s, le Réseau d'intervention auprès des personnes ayant subi de la violence organisée (RIVO) organise une soirée-bénéfice De la survie à la vie | From Surviving to Living, le 22 novembre prochain au Lion D'Or, à Montréal.

Cette soirée aspire à sensibiliser le public à l'œuvre du RIVO et à son rôle crucial auprès des victimes de violence organisée comme les guerres, les génocides, la torture, les attentats, le viol et la persécution. 

L'objectif de la soirée? Amasser 25 000$ en dons pour répondre à la demande croissante tant pour les services de psychothérapie que pour le soutien aux intervenants qui ont besoin d'être outillés.
 
Depuis sa fondation en 1993, le RIVO a offert gratuitement environ 40 000 heures de thérapie à 4 000 femmes, hommes et enfants traumatisés par des expériences de violence humaines vécues dans leur pays d'origine avant de fuir pour trouver refuge à Montréal. 

Le nombre croissant de réfugiés à travers le monde se chiffrent aujourd'hui à 22,5 millions selon les Nations Unies. On lève vraiment notre chapeau à cette initiative, vraiment importante et noble!

LA SOIRÉE
La chanteuse brésilienne Bïa et Alexandre Désilet vont interpréter les chansons de Léo Ferré. Bïa a rencontré l'équipe du RIVO avec qui elle a partagé son expérience en tant que personne ayant vécu l'exil ainsi que comme intervenante en relation d'aide. Elle était âgée de trois ans lorsque sa famille, persécutée par la dictature militaire, a été forcée de fuir le Brésil. Pour elle, c'est vraiment une belle manière de donner au suivant.

Après 25 ans d'efforts soutenus, le RIVO reste l'un des rares organismes à offrir ce service de pointe au Québec, alors que la demande continue de croître. 
Pour en savoir plus sur la soirée-bénéfice du 22 novembre, c'est par ICI.

Il faut savoir que l'équipe a toujours besoin de dons pour pouvoir continuer d'exister. Vous pourriez faire une différence en participant à leur mission : aider les réfugiés à retrouver une vie normale! Pour ce faire, cliquez ici
 

Plus de contenu