J'ai souvent le Monday blues... Bien que pour de nombreuses personnes comme moi qui travaillent dans le monde de la restauration, le lundi se présente comme un jour de week-end. Avant, pour combattre ce blues du lundi, j’allais m’acheter un de ces cafés pu possible du style latté à la citrouille épicée pour me féliciter d’avoir passé à travers la journée. #PetiteVictoire Vu que je passe ma semaine à cuisiner, je n’ai pas le goût de préparer à manger et faire de la vaisselle pendant mon temps off. Je ne vais pas vous mentir, souvent, la vaisselle attend une autre semaine de plus avant d’être faite lol. Bref, pour combattre le manque de motivation du week-end, j’en profite pour sortir manger un repas qui réchauffe le coeur. Malgré le fait qu’une grande majorité de restaurants soient fermés le lundi, j'ai trouvé les perles rares qui ne le sont pas.
BONUS : Ils garantissent d’égayer vos semaines avec leurs ingrédients frais et leurs décors enchanteurs!
Situé au 9 Fairmont, en tournant le coin de son restaurant aîné le Lawrence sur Saint-Laurent ; le Larry’s offre un menu varié avec des plats à partager jusqu’à 1h le matin. Étant donné son emplacement et son ambiance haute en énergie, j’affectionne particulièrement ce restaurant pour me permettre de voir des ami.e.s et célébrer cette occasion rare et heureuse le temps d’un souper. Ps : Il n’y a pas de réservations, mais ça vaut vraiment les minutes d’attente.
Ce petit nouveau de genre italien fait maintenant sa place dans le quartier de Saint-Henri depuis février dernier. Avec son menu qui change au gré des saisons et des récoltes du jardin, le Elena est un restaurant qui vibre d’une énergie en évolution constante. J’affectionne particulièrement les plats qui sont accessibles à tou.te.s et l’ambiance qui se transgresse entre 17h et 23h de soupers en famille à late night diners avant de sortir faire la fête. De plus, il y a le CSPS, le café adjoint au restaurant, là où, en soirée, les mêmes pizzas et salades que le Elena sont servies, mais avec une ambiance plus relax. Il est aussi ouvert le jour et sert des bouchées à saveur italienne et une magnifique carte de vins natures.
Pour voir le menu, cliquez ici.
Cadet /Facebook
Juste à côté du métro Saint-Laurent, coincé entre un restaurant chinois fermé et un comptoir à cash se trouve le Cadet. Tout comme son aîné le Bouillon Bilk, le décor minimal de ce restaurant permet de porter une attention plus grande aux plats et à la personne avec qui vous mangez. La sélection de plats à partager est tellement haute en couleur (des fois en prix aussi) que mon copain et moi avions fini par manger un repas à sept services. Gourmandise ou FOMO? Vous ne le saurez pas avant de vous y rendre!
Pour voir le menu, cliquez ici.
Alors, vous irez où ce soir?