J’ai toujours été fascinée par les corps tatoués. Depuis longtemps, les dessins qui ornent le corps des autres m’obsèdent et me catapultent dans mon imaginaire. Je me mets rapidement à m’inventer une histoire derrière chaque dessin, citation ou formes. A-t-elle fait ce tattoo parce qu’elle a vécu une grosse épreuve et qu’elle veut s’en rappeler? Est-ce que c’était un flash de son artiste préféré-e? Est-ce qu’il a été fait lors d’un voyage ou d’une période spéciale de sa vie?
Vous remarquez que j’accorde beaucoup d’importance à la signification ou au symbole que représentent les tatoos. Je sais que ce n’est pas la seule et unique façon de voir la chose, mais je ne peux m’empêcher de trouver l’idée géniale.
Depuis que j’ai 14 ans, j’ai des idées de ce que j'aimerais faire encrer dans ma peau. Chaque fois, je me dis : « Je vais attendre voir si j’aime encore ça dans quelques mois. » J’aime toujours ça. Et je ne prends pas rendez-vous.
Ensuite, je me dis que je vais prendre un rendez-vous, mais je me convaincs que je n’ai pas les sous. Considérant que tous les tattoos qui m’intéressent reviendraient à moins de 100$, j’aurais certainement pu économiser ce montant et l’investir sur mon corps.
Par après, j'ai trouvé des artistes qui m’inspiraient et j’ai eu envie de les encourager. Sauf qu’encore une fois, il y avait toujours une bonne excuse pour remettre le projet à plus tard.
Lors de mes dernières prises de sang, j’ai failli m’évanouir (alors que toutes les autres fois précédentes, j’ai succombé). Je me suis alors remise en question sur ma force psychologique à laisser entrer une aiguille dans ma peau pour une durée de plus de 5 secondes.
Des gens se font tatouer chaque mois dans mon entourage et à chaque fois, je les envie. Je les envie d’avoir le courage de ne pas se trouver un milliard d’excuses comme moi. De juste faire ce qu’iels veulent ici et maintenant.
En attendant, voici quelques comptes Instagram qui me font rêver :
Laracailletattoo
TattoosbyRian
MadameLavande
Ici
Lila.Tattoo
En espérant ne pas être la seule qui tergiverse, vos conseils sont les bienvenus!