Aller au contenu
​Bravo Jay Du Temple pour ton petit talk sur le consentement à OD! Notre sujet préféré.
Crédit: OD/Novo

 Comme vous l’avez sûrement remarqué, et surtout, salut aux nouvelles personnes qui nous ont découverts grâce à ça, le consentement est notre sujet préféré à discuter, depuis quand même longtemps (particulièrement depuis un an). Bref, salut la gang des nouveaux et des anciens qui aiment écouter la télé et se poser des questions.

Comme on ne veut surtout pas qu’on pense qu’on est des misandres qui veulent juste chialer, on aime prendre de notre temps pour discuter d’affaires positives et vraiment le fun comme des gens qui prennent de leur temps pour expliquer le consentement lors d’une situation qui aurait pu être poche et qui, au final, est pas mal positive. Montrer les deux cotés d'une médaille ou distribuer des médailles à des personnes qui ont à coeur de vouloir faire comprendre des enjeux, c'est une passion! 

Donc voilà. Eh oui, on veut vous parler du petit talk de Jay lors de la quotidienne de mardi le 13 novembre 2018. Pour vous mettre en contexte, Pezie en larmes, ne voulait pas vivre la nuit de l’amour que Jonathan a gracieusement offert à Oli qui était plus que down de passer du temps seul à seul (avec le Québec qui les regarde) avec sa douce. Il faut savoir que Pezie est plus émotive cette semaine, on la comprend avec 6 semaines en Grèce derrière le chapeau. Elle n’avait pas envie de faire une nuit de l’amour, elle s’ennuyait de son ex, et elle n’avait pas le goût – on comprenait à demi mot – de faire des galipettes avec Oli. De toute manière, leur relation est tellement intense depuis le début. Pis peu importe la raison, elle a eu un moment de recul et elle n'avait pas envie de passer du temps avec Oli. 

Donc devant cette crise de larmes, Jay a pris un moment pour parler de consentement en disant que personne n’avait d’obligation de faire quoi que ce soit dans l’émission et qu’il fallait écouter son cœur. « Tu as le droit de pas avoir le goût de vivre ce moment-là. Et je pense que la personne qui dit t'aimer comme il dit t'aimer va comprendre. », de dire Jay en mode accueil. En gros, il expliquait qu'elle avait le droit de dire non et de ne pas passer la nuit avec Oli si elle n’en avait pas envie et qu'il lui offrait même un moment pour en parler avec Oli si le coeur lui en disait.  C'était vraiment un beau moment que je qualifierais de fraternel, c'était en mode accueil des sentiments de notre candidate fétiche de l'édition d’OD Grèce.

Pézie a donc écouté son cœur, elle y a été quand même en mettant ses limites. Bravo Jay d’avoir utilisé ce moment de télé pour parler de cet enjeu qui est important pour la production. Bravo aussi à Oli d'avoir été à l'écoute des signes physiques du malaise de sa blonde. C’est important en 2018 de continuer de parler de ça. Un très bon coup d’OD. On est trop fières de continuer de vous écouter.

Plus de contenu