8 cafés accueillants où aller étudier cet hiver à Montréal

Crédit photo: Riazoozeer/instagram 8 cafés accueillants où aller étudier cet hiver à Montréal


Mercredi matin, je me suis levée avec les meilleures intentions du monde soit faire mon travail de session pour mon cours de victimologie; une journée de huit heures à lire et écrire afin de conclure ce projet. En réalité, j'ai passé ma journée sur netflix et j'ai fait l'épicerie. On va se le dire, c'était  zéro productif! Mon environnement de vie nuit particulièrement à mes performances académiques, donc afin de remédier à cette problématique grandissante, j'ai décidé de trouver des petits cafés où il fait bon étudier. Voici, quelques endroits à essayer : 

1. Café Perko
J'adore cet endroit! De grande vitrine qui vous donne l'impression de profiter du soleil même si vous êtes enfermé.e, les 2 yeux fixés sur votre ordi. En plus, il est possible de louer une salle pour les travaux d'équipe pour 10$/heure, si vous êtes étudiant.e.

2. Café Coop Touski 
Si vous aimez grignoter et manger en travaillant, cet endroit est pour vous! Tout leur menu me donne l'eau à la bouche.

3.Café Pista
En plus d'étudier, le Café Pista permettra d'embellir votre compte instagram. C'est tellement beau que vous devrez prendre des photos! 

4. Café des Allumé(e)s
 Si vous êtes sur la Rive-Nord de Montréal, vous connaissez sûrement déjà cet endroit de prédilection pour les hipsters en fin de session! 

5. Pastel Rita
Il faut le voir pour le croire, quel bon choix esthétique et gastronomique! 

6. Café Osmo
Une architecture industrielle, une ambiance lumineuse, du café délicieux; que demander de plus?

7. Café Saint-Henri 
Leur réputation n'est plus à faire, le café Saint-Henri offre du café de qualité que vous pouvez vous procurer pour la maison ou que vous pouvez déguster sur place. Ils ont plusieurs succursales qui sauront vous charmer.

8. Café Oui mais non
Les photos que j'ai trouvées ne rendent pas hommage à son ambiance et sa beauté. Un endroit assez grand pour répondre à tous les besoins, deux étages de bonheur. 

Il est temps de remplir vos sacs de livres, de notes de cours et d'aller essayer un de ses chaleureux cafés. Ces endroits stimulants qui vous permettront d'étudier des heures durant, un café chaud à portée de main. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES