Période de rush : 5 trucs pour éviter de manger des céréales trois fois par jour
Julia Lévy-NdejuruDepuis quelques mois, je vis entre deux villes. Je passe la moitié de ma semaine à Québec et l’autre à Montréal. Je me suis habituée à ma nouvelle vie, mais les débuts ont été plutôt difficiles. Pendant les premières semaines, ma routine a pris le bord et mon alimentation a inévitablement changé. Au début, les céréales étaient mes meilleures amies. Mais je me suis tannée rapidement. Alors, dès que j’ai pu, j’ai fait un peu de planification, histoire de passer à travers cette période en ayant une alimentation plus variée et satisfaisante.
Voici donc 5 trucs qui m’ont aidée à survivre à cette période de rush sans manger des céréales 3 fois par jour :
1. Avoir des attentes réalistes. Accepter qu’on n’aura pas le temps de cuisiner aussi souvent qu’à l’habitude, on a d’autres priorités pour l’instant et c’est ben correct. #CestLaVie
2. Faire une épicerie. Ça sera moins fréquent qu’à l’habitude, mais si on veut une certaine variété dans notre alimentation sans devoir manger au resto constamment ($$$) il faut que le frigo soit rempli un minimum. Faites une liste avant de partir pour l’épicerie pour sauver du temps!
3. Choisir des aliments qu’on aime et qui demandent peu de préparation. Mes essentiels du moment : tofu fumé, beurre d’arachide, œufs, noix, yogourt, fromage, brocoli, chou-fleur, carottes, légumes congelés ou en conserve, pommes, céréales, biscuits, pain. Quand vient l’heure du repas, on peut faire du mix-n-match!
4. Quand on a le temps de cuisiner, faire des recettes simples (et goûteuses!) en grandes quantités. Autant en profiter pour se faire des réserves.
5. Collations! Essayer d'en avoir avec soi en tout temps. Noix, barres tendres, pommes, name it. Ça aide dans des périodes où on n’est pas sûr.e de quand sera notre prochain repas et encore moins de ce qu’on mangera!
BONUS: Acheter un repas préparé une fois de temps en temps, c'est correct. #OfCourse Que ce soit pour répondre à une envie de manger quelque chose en particulier ou parce que le frigo est vide, le resto, c’est toujours commode.
J’espère que ces quelques trucs vous aideront à rester énergisé.e pendant votre prochaine période de rush!