Quelques jours à New York : mes découvertes les plus déjantées

Crédit photo: Claudèle Labbé Quelques jours à New York : mes découvertes les plus déjantées

Ça faisait dix ans que j'avais mis les pieds à New York, et pourtant, rien ne m'a semblé avoir vraiment changé. Les personnes luttant contre la pauvreté sur les perrons des magasins de luxe, les gratte-ciel à n'en plus finir, le breakdance dans les rues ; rien n'avait vraiment bougé. Mon mode de voyage, lui, était différent, par contre. Après avoir vécu deux voyages organisés à New York alors que j'étais une adolescente, je partais cette fois avec deux amies et l'âge légal de boire de l'alcool (lol). Nous nous sommes rendues en amigo express et sommes revenues en bus.

Comme une de mes amies n'y était jamais allée, nous avons bien sûr fait les classiques new yorkais : nous nous sommes promenées dans Central Park, Times Square et sur le Brooklyn Bridge, nous avons pris le ferry pour aller voir la statue de la liberté, et nous avons magasiné! Ce qui m'a le plus marquée de la mode à New York cette année, c'était les jeans jacket qui étaient à l'honneur. TOUT LE MONDE en portait, peu importe l'âge, le sexe, le style de la personne. Mes amies et moi avons d'ailleurs succombé à cette folie. Nous avons aussi joué à Gossip Girl avec nos jupes, berrets et bas aux genoux.

Crédit : Claudèle Labbé
 
Comme les auberges de jeunesse sont hors de prix pour résider en ville, nous avons opté pour un airbnb dans Harlem. Notre hôte était habitué de recevoir des touristes, donc tout était super bien organisé. Nous avions plusieurs commodités et pouvions barrer notre chambre. La maison était immense, avec un style très étrange, et somme toute assez propre. Nous étions bien satisfaites de notre hébergement! Il y a encore plusieurs gens qui ont peur de Harlem, mais tout s'est bien passé dans le quartier aussi (sauf quand je pointais naïvement une garderie et qu'un gars pensait que je le pointais lui, mais c'est une autre histoire), et nous étions à un métro d'à peu près tout. Ça vaut la peine de fouiller!

Crédit : Claudèle Labbé
 
En plus des classiques que nous avons visités, nous avons découvert plusieurs restos et autres endroits culinaires intéressants, et je me disais qu'il me fallait partager ces découvertes. Le premier soir, nous avons fait un pubcrawl dans le east village. Le pubcrawl en soi ne coûtait pas si cher (encore une fois, ça vaut la peine de fouiller les internets), mais il faut s'attendre à ce que le prix des breuvages dans les bars soit excessif. Malgré tout, nous avons (trop) abusé des bonnes choses, surtout moi, mais ce fut une belle première soirée. 
Un endroit magique qui vaut la peine d'être visité, aussi, et qu'on ne remarque pas nécessairement si on ne le sait pas, s'appelle le Brooklyn Bagel and Coffee Company. C'est le paradis des bagel lovers. Non seulement ils offrent des bagels ARC-EN-CIEL, mais en plus, il y a des dizaines de possibilités de saveurs de bagels, en plus d'un bar à cream cheese. Oui, oui, pratiquement toutes les saveurs imaginables sont là!

Crédit : Claudèle Labbé
 
Un autre endroit qui vaut la peine d'être souligné se nomme Tipsy Scoop et sert ... de la crème glacée alcoolisée! Avec des saveurs comme Red Velvet Martini ou Mango Margarita Sorbet, l'offre est alléchante et c'est effectivement délicieux, en plus de faire de superbes photos Instagram!

Crédit : Claudèle Labbé
 
Un autre endroit chouette se nomme l'Avocaderia et se trouve dans Brooklyn et, vous l'aurez deviné, offre des produits merveilleux à l'avocat. Nous nous sommes contentées d'essayer leur guacamole, mais nous n'avons pas été déçues.

Crédit : Claudèle Labbé
 
Dans Chinatown, nous avions envie de manger de vrais ramen, et c'est ce que nous avons fait. Nous avons trouvé un charmant petit restaurant, Noodle Village, qui était vraiment dans notre budget, et offrait même le thé vert. Notre envie a été comblée.

Crédit: Claudèle Labbé
 
Juste à côté, dans la Petite Italie, nous avons bu des drinks plus beaux que bons, mais l'endroit était trop mignon et le personnel, incroyable. Aussi, nous avons fait un tour au Pub McGee's, connu grâce à How I met your mother. Les portions étaient énormes et la bouffe, délicieuse. Encore une fois, l'endroit était trop beau.

Crédit : Claudèle Labbé


Crédit : Sarah Boudissa
 

Finalement, à notre dernière soirée, nous sommes allées sur un rooftop bar. Je crois que c'est une expérience à vivre absolument à New York. Nous étions au 17e étage et nous étions éblouies par la vue. Comme c'était la mi-octobre, il faisait un peu froid malgré les éléments chauffants, mais c'était endurable tout de même. Nous étions au Salvation Taco Rooftop Bar. Les prix étaient raisonnables pour New York et l'endroit était beaucoup trop Pinterest. Ça faisait des photos incroyables.

Crédit : Claudèle Labbé
Votre prochain voyage à New York, c'est pour quand?  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES