Vivre avec une transpiration excessive, un problème encore tabou?

Crédit photo: Gracieuseté Vivre avec une transpiration excessive, un problème encore tabou?

Est-ce que vous suez un peu, beaucoup ou passionnément? Si vous suez constamment, même lorsqu'il ne fait pas chaud, peut-être souffrez vous d'hyperhidrose. C’est une condition qui touche environ 20% de la population et qui se caractérise par une sudation excessive.

Je suis pas mal certaine que vous avez déjà vu une personne finir son cours de gym trempée à la lavette. Il y a de bonnes chances pour que cette dernière souffre d’hyperhidrose, surtout si c’est la seule du cours dont le corps est rempli de sueur quand le reste de la gang est ok.

Un problème dont on parle peu

Ces personnes, outre le malaise qu’elles peuvent ressentir face au regard des autres, vivent beaucoup de désagréments. Par exemple, une personne qui sue beaucoup des mains aura de la difficulté à donner une poignée de main pour saluer quelqu’un.

Dans le cas d’une personne qui sue beaucoup des pieds, porter certaines sandales ou des souliers d’une certaine matière peut devenir un véritable cauchemar.

Transpirer au travail n’est agréable pour personne. Alors imaginez si votre collègue, qui a un problème de sudation intense au niveau des aisselles a un bureau mal ventilé : sa journée peut paraître interminable, surtout si elle réalise un peu tard qu’acheter cette nouvelle chemise en soie n’était finalement pas une si bonne idée.

Une solution : l'ionophorèse

Des entrepreneurs d’ici qui vivaient avec un problème de transpiration ont enfin trouvé une solution. Ces derniers ont mis au point une machine qui traite la condition qui se nomme un appareil à ionophorèse. On ne peut pas en guérir, mais c’est tout de même une belle avancée pour les gens qui souffre d'hyperhidrose. En plus, c’est une machine de chez nous! Oui, oui! Le premier (et seul) appareil à ionophorèse est homologué au Canada, et fait ici à Montréal! Il faut bien sûr lire les contre-indications et possibles effets secondaires (allez voir ici) afin de s’assurer que la machine corresponde bien à vos besoins.

Un traitement efficace et facile d’utilisation

La machine s’appelle Dermadry et elle permet de traiter les mains, les aisselles et les pieds qui sont les principales zones problématiques quand on vit avec une transpiration excessive. Le traitement peut varier selon les besoins. Il va de 15 minutes pour les aisselles à 20 minutes pour les pieds et mains. Après deux semaines de traitement avec un appareil d'ionophorèse comme celui de Dermadry, 92,9% des patients qui ont fait l'étude clinique ont vu une amélioration.

C’est donc une super bonne nouvelle pour toutes les personnes qui souffrent d’hyperhidrose et qui vivent de l’anxiété face à cette condition dont on ne parle pas assez!
Toutes les infos sur la machine sont ici!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES