Demain, au Cinéma Beaubien, sera lancé le documentaire ELLES, rencontres colorées dans le cadre du projet « Explorer la diversité » qui est affilié au programme Communication et créativité de L'Anonyme!
Cela fait plus d'une dizaine d'années que L’Anonyme promeut la sécurité dans les comportements et l'égalité dans les relations. Ainsi, elle prévient la transmission des infections transmissibles sexuellement et par le sang avec une approche humaniste de proximité offrant aux jeunes de Montréal des « projets mobilisateurs et créatifs à l’image de leur réalité ».
ELLES, rencontres colorées est une des initiatives que cette OBNL chapeaute depuis 7 mois. C'est le fruit du soutien de la réalisatrice Carole Laganière et surtout de la prise de parole de 12 jeunes Montréalaises qui osent aller à la rencontre de 7 femmes issues de divers milieux ethnoculturels, à travers le Canada, dans l'objectif de nous faire voir et écouter, nous, futur.e.s spectateur.trice.s « leur réalité plurielle et leur parcours identitaire en tant que femme issue de la diversité culturelle ».
Ce documentaire, prônant l'échange culturel et la lutte à toute forme de discrimination, se veut être un film qui relate des « sujets comme l’immigration et la place des femmes de la diversité dans la société actuelle ». Et par son biais, L’Anonyme cherche à renforcer la cohésion socioculturelle en luttant contre les préjugés mais aussi la discrimination ou le racisme vécus par les femmes de la diversité.
En visionniant ce documentaire, nous pourrions voir comment ces femmes ont réussi à faire valoir leur processus de prise de pouvoir de pr la mise en exergue de leur identité.
Des projets comme ELLES, rencontres colorées s'inscrivent dans une démarche de tendre le micro et de mettre derrière et devant la caméra des jeunes qui aspirent à un certain accomplissement et des expériences enrichissantes.
N'hésitez pas à aller assister donc à la première du film, ce 29 octobre au Cinéma Beaubien.
Les infos pour acheter un billet sont ici : ELLES, rencontres colorées!