Une ancienne candidate d’OD explorera la Grande Muraille de Chine pour la recherche sur le cancer
Ton Petit LookEn plus de parler de mode, de beauté, d'achat local, de diversité corporelle, de féminisme, etc, l'équipe de TPL ADORE soutenir des bonnes causes et les aider à rayonner le plus possible.
Cette semaine, on a eu la chance de réaliser une entrevue avec Lydiane St-Onge (Ex-participante d'Occupation Double, globe-trotter et nomade-née plus connu sous le nom de Lydiane Autour du monde) dans le cadre de sa nomination comme ambassadrice des Challenge SRC pour la société de recherche pour le cancer.
1. Quel est ton parcours et qu'est-ce qu'il t'a mené à devenir une si grande voyageuse?
J’ai toujours été complètement fascinée par le monde et j’avais cette grande curiosité d’en voir toujours plus. J’ai quand même essayé d’intégrer la société en mettant de côté mon désir de parcourir le monde pour me trouver un vrai emploi sérieux. Je suis devenue une Courtière immobilière stressée et malheureuse. Après de longues réflexions, l’appel du voyage était juste impossible à ignorer. En 2013, j’ai donc tout vendu mes biens pour me retrouver avec uniquement mon sac à dos et un billet aller simple en main. J’ai démarré une page Facebook pour donner des nouvelles à ma famille et mes amies et hors de toute attente cette page est devenue virale. Je peux maintenant gagner ma vie avec mes voyages et non gagner ma vie pour voyager. Je remercie la vie de cette chance de pouvoir vivre de ma passion à fond !
2. Tu es ambassadrice pour le programme Challenge SRC (la société de recherche pour le cancer). Peux-tu nous dire quelques mots sur le programme?
C’est le 10ième anniversaire des Challenge et ils ont décidé de faire de 2019 et 2020, une année exceptionnelle en faisant des défis dans chaque merveille du monde ! Wow ! Ces défis permettent d’amasser des sommes considérables pour la recherche sur le cancer! Voyager pour une cause rend l’expérience encore plus profonde, la démarche encore plus lucide. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par le cancer, c’est si important d’investir dans la recherche! Je souhaite ardemment qu’un jour nous puissions relayer aux oubliettes cette maladie !
3. En aout 2019, tu partiras en Chine pour découvrir la grande muraille. Comment comptes-tu te préparer?
Ouiii !!! J’ai si hâte ! Ce sera ma première fois pour moi dans ce pays ! Il faut dire que nous parcourons à pied plus de 100 km sur la muraille ! Il faut donc s’entrainer à…marcher !! Hihi ! Ça semble simple, mais c’est la meilleure préparation. Marcher avec un petit sac à dos, marcher dans les montagnes, marcher dans son quartier, marcher avec ses bottes de randonnée… bref, pas besoin d’aller au gym 4 fois semaine, s’entrainer pour un triathlon et stresser avec la préparation ! L’idéal c’est de répéter les mouvements qu’on va faire là bas tout simplement !
Et de mon côté, je compte surtout me préparer en mangeant des mets chinois !!
Décidémment, la démarche de Lydiane est vraiment inspirante!