Vous ne me connaissez pas encore et je pars aussitôt. Je suis une brise aventurière nommée Rebecca. Mon coeur papillonne de voyage en voyage et le prochain arrive à pas de Goliath. Ne vous inquiétez pas, vous allez avoir mes impressions sur ces petits bouts de terre prochainement.
Chers petits yeux qui lisez ceci, vous vous demandez sûrement : qu’est-ce qu’un voyage non préparé? Pourquoi il faut préparer un voyage qui se dit non préparé? Effectivement, je vous l’accorde, ça fait un non-sens.
Pour moi un voyage non préparé est un voyage sans itinéraire précis. Un périple où seuls vos pieds décident où vous allez. Aucun rendez-vous, aucune réservation. Seulement vous, le pays et l’aventure. Ça peut faire peur comme ça, ne rien réserver. Toutefois, c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous sentir libre et découvrir. Je vous garantis que vous vous sentirez comme Xena à la fin de votre odyssée.
Avec ce texte, vous allez pouvoir partir un peu partout sur notre petite planète. Armez-vous des bottines de Lara Croft et de la motivation de Dora L’exploratrice, voici les 5 étapes pour organiser un voyage non préparé;
Étape 1 : Un point d’arrivée et un point de retour tu trouveras
C’est la base! Je vous conseille de prendre un aller et un retour dans deux villes différentes. Cela vous obligera à bouger et explorer.
Étape 2 : Une liste de points d'intérêt tu auras
Le pire qu'il puisse vous arriver dans un voyage non préparé, c’est de stagner sur son matelas en prétextant « il n’y a rien à faire icitte ». Faites une carte Google Map sur votre Drive Google, comme ça, vous l’aurez à portée de main.
Étape 3 : T’informer sur les visas, la monnaie locale et les possibles transporteurs tu feras
Selon moi, c’est l’étape la plus importante de la non préparation. Vous ne voulez pas rester pris à quelque part à l’autre bout du monde. Gardez vos recherches en note dans un calepin ou dans votre nuage.
Étape 4 : Au moins 4 mots dans la langue du pays tu connaîtras
Simple comme bonjour, merci, oui et non!
Étape 5 : Que l'aventure commence!
Surtout lâchez prise, mettez-vous dans un mood relax, afin de profiter pleinement des surprises que réserve votre voyage faussement improvisé.
Je vous laisse sur cela et je pars pour le prochain mois dans un voyage non préparé en Asie du sud-est. À la revoyure!