J'ai un parcours typique.
J'ai fait mon secondaire en 5 ans. Mon CÉGEP en 2 ans. Mon université en 3 ans. Et j'ai commencé à travailler dans mon domaine dès la fin de mes études. En gros, j'ai pas mal le parcours classique d'une personne privilégiée, qui a eu accès aux études supérieures, et qui a tout fait dans l'ordre des choses.
Je suis sur le marché du travail depuis 6 ans. J'ai travaillé dans quelques entreprises, j'ai eu la chance de m'impliquer dans des projets intéressants, de cotoyer des gens allumés, et de faire ce pour quoi j'ai été formée professionnellement.
Sauf que…
Depuis quelques mois, il y a une petite voix qui est apparue dans ma tête. Une petite voix qui me parle et qui me dit: « C'est vraiment ça, la vie que tu veux? »
Ça me déstabilise beaucoup parce que j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de ne pas être satisfaite, que j'ai de la chance d'être là où je suis, et que je devrais suivre le chemin que je me suis tracé.
Mais cette petite voix est de plus en plus dure à faire taire. Cette petite voix me donne des envies de quitter ma job, de vendre mes meubles, et de partir à l'aventure.
J'ai envie d'aller voir ailleurs si j'y suis. Apprendre une nouvelle langue. Faire de nouvelles rencontres. Découvrir qui je suis dans un autre contexte que mon « Car to go-boulot-apéro-dodo».
Je ne suis pas malheureuse dans ma vie, loin de là, mais je me pose des questions comme: « Est-ce que la vie que je mène, je l'ai choisie, ou est-ce que je me suis juste laissée porter par la pression sociale de se caser? Est-ce que ma vie pourrait être mieux complètement différente?
Je ne sais pas si je vais faire le saut, mais je me sens vraiment attirée par le changement drastique de juste « toute crisser là! »