20 recettes végétaliennes trop TROP délicieuses!

Crédit photo: Montage : Marjolaine David 20 recettes végétaliennes trop TROP délicieuses!


Crédits bannière gauche : Christelle is flabbergasting / centre : Naturally Ella / droite : Oh She Glows

Il y a quelques années, j’ai déménagé avec un de mes meilleurs amis qui était alors végétalien. Pour moi, il est important de partager des repas avec les gens avec qui je vis : je trouvais ça plate de me dire que nous allions faire nos courses à part et que nous allions manger des plats différents tous les soirs. Je me suis donc donné le défi d’apprendre à cuisiner sans produits animaliers.
 
Je suis une personne all-in. Vraiment. Même après que mon coloc ait arrêté d’être végétalien, j’ai continué mon expérience. J’ai appris comment faire des meringues à partir de graines de lin, des saucisses avec du gluten de blé et de la chantilly avec du lait de coco. Ce n’est qu’après avoir eu l’impression d’avoir fait le tour que j’ai recommencé à intégrer des produits animaliers dans ma diète. Or, pendant une année et demie, je ne m’en suis jamais ennuyée.
 
Aujourd’hui, je mange une fois de temps en temps du fromage ou de la crème sure. Même de la viande et du poisson quand on m’en offre. Par contre, plus de la moitié de mes repas sont végétaliens. J’aime l’énergie qu’ils me procurent et, en toute honnêteté, le prix. Les lentilles et les haricots sont tellement plus abordables que la viande. Surtout quand on les fait cuire à la maison plutôt que de les acheter en conserves.
 
J’ai conservé précieusement mes recettes préférées que je refais plusieurs fois par année. J’ai aussi demandé à mon amie Alexandrine (qui est végétalienne depuis plusieurs années) de partager ses petits plats favoris. Toutes les recettes suivantes sont donc testées et approuvées, MIAM!

Partagez les vôtres!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES