Aller au contenu
Petite aventure dans le monde des sérums!
Crédit: La Roche Posay

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas ça m’a pris un certain temps avant d’ajouter les sérums à ma routine beauté. J’utilisais déjà des crèmes hydratantes pour le corps, le visage et les yeux, des produits qui ciblent les imperfections, des masques, des nettoyants, des toniques et alouette, mais ça ne fait qu’environ deux ans que je suis devenue adepte des sérums. Faut quand même que j’aie trouvé de bonnes raisons pour inclure ces p’tites bouteilles souvent fort dispendieuses à ma routine, et celle en tête de liste est toute simple : c’est génial pour l’hydratation.

J’ai la peau mixte, mais qui a tendance à être grasse et acnéique, alors ça m’a pris un moment avant de comprendre que j’avais besoin de l’hydrater au même titre qu’un épiderme plus sec, même si les produits recommandés ne sont pas les mêmes. C’est qu’une peau grasse mal hydratée va compenser en produisant davantage de sébum, donc salut les boutons!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by France D'Amour (@france.damour) on

Étant nouvellement consommatrice de sérums, j’en suis encore à tester différentes options pour trouver celle qui me va le plus. J’en ai récemment essayé trois, avec des résultats mitigés. Celui de France d’Amour a une base huileuse et je ne sais pas trop ce qui m’ait passé par la tête pour mettre ça dans mon visage. Si certaines personnes à la peau grasse ou mixte réussissent à trouver un équilibre en utilisant des produits huileux, ce n’est vraiment pas mon cas. En quelques jours à peine, j’avais assez de points blancs pour m’ouvrir une boutique (hello le magasin le moins instagrammable possible).
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by LIERAC PARIS – Canada (@lieraccanada) on

Je me suis donc tournée vers un autre sérum qui ne s’adresse pas vraiment à moi, signé Lierac et conçu pour donner un boost à l’épiderme. L’affaire, c’est qu’il est pensé pour les peaux matures et que je suis une jeune fleur qui a à peine éclôt. Qu’à cela ne tienne, les résultats m’ont conquis. Très hydratant sans être gras du tout, il donne un effet bonne mine assuré et évite le moindre tiraillement de la peau à cause de la sécheresse. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by La Roche-Posay Canada (@larocheposayca) on

Pour le troisième sérum au banc d’essais, j'ai longuement hésité entre le revivifiant de Kiehl's et l'antirides de La Roche-Posay. Le premier est à base d'huiles, mais son odeur délicieuse et son séchage rapide ont bien failli me convaincre. Finalement, j'ai regardé le champ de fraises que j'ai dans la face cette semaine et je me suis dit qu'il serait plus sage de tenter le coup avec celui qui promet d'être repulpant. Gorgé d'acide hyaluronique et de vitamine B5, ce sérum est hyper hydratant et aucunement gras. Conçu pour des peaux matures et sensibles, c'est aussi parfait pour les petites rougeurs qui peuvent poindre avec la sécheresse causée par le chauffage. 

Peaux grasses de ce monde, quel type de sérum utilisez-vous? 

Plus de contenu