Aller au contenu
5 vêtements incontournables (et confortables) de l’automne
Crédit: Bruce Mars/Unsplash

L'automne est définitivement ma saison préférée. Alors que la température rafraîchit, les paysages revêtent leurs plus belles couleurs et le soleil réchauffe notre petit nez froid. On se donne enfin le droit de se blottir au chaud dans une doudou devant une bonne série ou avec un bon livre. C'est la saison du cuddling et du réconfort. 

Mais surtout, l'automne est ma saison préférée en raison de… la magnifiquissime mode automnale!!! 

Via Giphy

Je vous présente donc mes 5 INCONTOURNABLES mode (et confort) pour profiter de l'automne au maximum!

1. Les lainages
Tuniques, cols roulés, cardigans, chandails amples… le lainage est à l'honneur dans ma garde-robe automnale! Oh que oui! D'ailleurs Carolane vient de faire un super top 5 juste hier! Mis à part le fait qu'ils prennent beaucoup de place (c'est épais, de la laine!), je ne leur trouve aucun défaut. Honnêtement, quoi de plus réconfortant que d'enfiler l'équivalent de sa doudou? C'est doux, c'est mou, c'est chaud, c'est confo… #JeVoteOui

Brooke Cagle/Unsplash

2. Les foulards
Si je ne me retenais pas, j'aurais facilement une cinquantaine de foulards. La plupart sont de taille démesurée… c'est littéralement une couverture que je trimballe! Je me retrouve souvent à me blottir dedans d'ailleurs : que je sois au travail, au cinéma, à un spectacle ou chez des ami.e.s, j'ai ce qu'il me faut en cas de frissons! En plus, rien de mieux pour agrémenter une tenue ou un manteau neutre. Jaune moutarde, vert forêt, bourgogne, gris foncé, unis ou à motifs… les foulards automnaux me font littéralement fondre!

Hannah Grace/Unsplash

3. Les bottillons 
L'été terminé, on range les sandales et on sort les bottillons! Je suis une fan de chaussures, mais les bottillons sont pour moi rien de moins que des créations divines! Talons hauts ou plats, courts ou longs, en suède ou en cuir, je les aime tous! Je trouve que c'est le complément parfait pour toute tenue qui doit être punchée! Agencés à de beaux bas de laine (voir le point 5), on a une combinaison gagnante! 

Leighann Renee/Unsplash

4. Le manteau tout-aller
Le défaut de l'automne, c'est son caractère capricieux. On ne sait jamais quelle température il nous réserve. Pluie, vent, soleil… on peut s'attendre à tout quand on sort de chez soi le matin! Il est donc primordial de se munir de l'ultime bouclier : un bon manteau! L'adage veut qu'il n'y ait pas de mauvais temps, seulement des mauvais vêtements. Mon manteau idéal doit donc posséder trois qualités : 1.être assez long, si possible aux genoux, pour protéger mes fesses et mes cuisses des sièges trop froids; 2.avoir une capuche et être fait en tissu imperméable pour me garder au sec en cas de pluie; 3.avoir un look d'enfer pour me donner envie de l'enfiler fièrement en souriant, malgré la grisaille. 

Lucas Wesney/Unsplash

5. Les bas de laine
Bon, avouons-le, je suis toujours frigorifiée. Mes mains et mes pieds sont constamment glacés, parfois en plein mois de juillet. Par temps froid, j'ai donc besoin d'alliés de taille. Je possède tout un arsenal de bas de laine de toutes les couleurs et de toutes les longueurs. Alors aussi bien en faire des accessoires mode! J'aime bien m'amuser à les agencer à mes vêtements (et même à mes pyjamas). Avec un legging et des bottillons à talons hauts ou lacés, je trouve ça sublime! C'est mon remake à moi de Flash Danse… 

Thought Catalog/Unsplash
Quelles sont les pièces dont vous ne pouvez vous passer quand l'automne arrive?
Plus de contenu