Nos sérums préférés pour le retour du temps froid

Crédit photo: Montage : Marjolaine David Nos sérums préférés pour le retour du temps froid


Crédits bannière gauche : vichycanada/Instagram / centre : kiehlscanada/Instagram / droite : shiseido/Instagram

J’aime vraiment l’automne. Ça a toujours été ma saison préférée. Les feuilles oranges, les cols roulés, l’autocueillette de courges, les tartes aux pommes, le layering… Faire du vélo redevient agréable après un été humide et ultra-chaud. En plus, j’aime ressortir mes bottes et mes manteaux. Alors quand la température se refroidit, je suis toujours vraiment contente.
 
Par contre, ma peau l’est moins. Ma petite face me fait bien comprendre qu’elle préfère le soleil que le vent froid. Les changements de saison sont toujours difficiles pour mon épiderme. J’adopte donc une crème plus riche pour la protéger contre les intempéries. Depuis peu, j’utilise la crème Confidence In A Cream d’It Cosmetics et je suis vraiment satisfaite (en plus, elle sent trop trop bon!) J’inclus aussi des sérums hydratants pour offrir à ma peau le petit extra dont elle a besoin.
 
Les sérums sont des concentrés qui permettent de cibler des problèmes particuliers. On les applique généralement après sa crème. Il est évidemment possible de les combiner : c’est un art que Josiane maîtrise vraiment bien.

Ma routine change assez souvent selon les besoins de ma peau et la température à l'extérieur. En automne, ma peau a besoin d'hydratation et d'éclat. Elle s'assèche facilement. En ce moment, j'utilise donc les sérums suivants :

  1. L'acide hyaluronique 2% + B5 de The Ordinary
  2. ​Le concentré revivifiant de jour de Kiehl's
  3. Le sérum Glow Cycle de Ole Henriksen

Il y a de plus en plus de sérums disponibles sur le marché ; c’est assez facile de se perdre en essayant d’en sélectionner un. En plus, certains sont vraiment dispendieux. Vaut mieux en parler autour de soi ou avec un.e professionnel.le avant de sortir sa carte de crédit.

J’ai donc demandé à mes collègues leurs produits préférés. Sans grande surprise, Kiehl's occupe une place importante dans nos routines. J'ai été tout de même surprise de savoir que deux des collaboratrices partageaient le même sérum (c'est le sérum hydratant à la rose de Fresh).

Est-ce que vous utilisez des sérums? C'est lequel votre préféré?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES