On est en pleine campagne électorale, et beaucoup de gens trouvent que les questions de l'environnement et de l'écologie ne sont pas assez présentes dans les programmes et dans le débat. Et avec raison…
Les enjeux environnementaux font de plus en plus partie des préoccupations des gens, qui essaient de modifier leurs habitudes de consommation, en privilégiant le slow fashion ou en se tournant vers le zéro déchet, par exemple.
Si ces changements d'habitudes individuelles ont un effet sur la planète, ça a encore plus d'impact quand ce sont des grandes entreprises qui posent des gestes verts, en modifiant leurs méthodes de production!
Ce matin, on apprend dans un article de La Presse qu'une entreprise de chez nous, qu'on adore, prend un virage vert : j'ai nommé ALDO!
Il y a 5 ans, ALDO a annoncé qu'ils allaient tenter de neutraliser leurs émissions de gaz à effet de serre. Aujourd'hui, le groupe peut annoncer qu’il est devenu la première entreprise de l’industrie de la chaussure au monde certifiée carboneutre! C'est vraiment, vraiment une magnifique nouvelle!
Selon l'équipe, c'est une posture qui est aussi importante pour eux (les patrons et les employé.e.s) que pour leur clientèle. Bref, ils sont vraiment contents (et nous aussi!)
Cela dit, l'équipe d'ALDO ne prend rien pour acquis et va continuer de faire tout ce qui est en son pouvoir pour être encore plus vert, en réduisant son utilisation de substances chimiques et en améliorant la traçabilité des matériaux par exemple.
Mais c'est un excellent début!