Aller au contenu
Les séries de la rentrée qui risquent de mettre votre vie sociale sur pause
Crédit: Annie Spratt/Unsplash

Et voilà l’été touche à sa fin et comme d’habitude, on a l’impression qu’il a été bien trop court! L’un des seuls avantages de la rentrée et de l’automne – mis à part l'Halloween bien sûr – c’est la petite satisfaction de s’enrouler dans une couverte avec une bonne boisson chaude devant de nouvelles séries dès que les températures commencent à chuter, sans culpabiliser de ne pas mettre le nez dehors.
Côté séries, voici une petite sélection des nouveautés de la rentrée, histoire de compléter votre mood « Today I don't feel like doing anything ».

Maniac, le 21 septembre sur Netflix
Emma Stone tient un pistolet. À ses côtés, Jonah Hill en tient deux tout en riant.

Credit : Netflix

L’une des séries événement de Netflix de la rentrée, puisqu’elle mettra en vedette Emma Stone et Jonah Hill, qui participent à un essai pharmaceutique qui tourne à la catastrophe et sont projetés dans différentes époques et réalités. Ou bien serait-ce le fruit de leur imagination? À mi-chemin entre la science-fiction et le drame, cette série réalisée par Cary Joji Fukunaga (True Detective saison 1) est l’une des plus attendues du mois de septembre, et on comprend pourquoi en regardant la bande-annonce!

Les nouvelles aventures de Sabrina, le 26 octobre sur Netflix
The Chilling Adventures of Sabrina

Crédit : Netflix

Aaah les années 90, les chouchous dans les cheveux et le bol de céréales en rentrant de l’école devant des séries un peu niaises mais tellement divertissantes… Je ne dois pas être la seule à être nostalgique de cette époque puisque Netflix a annoncé cette année le reboot d’une série culte de notre enfance, à savoir Sabrina l’apprentie sorcière. Cette version s’annonce définitivement plus sombre que l’originale avec au programme des lycéens adeptes d’un culte satanique et un épisode hommage à l’Exorciste. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai hâte de découvrir à quoi ressemblera Salem, le chat de compagnie de l’héroïne, en tout cas j’espère qu’il sera moins cheap que la version robotisée des années 90…
Le petit plus? La série sortira sur Netflix quelques jours à peine avant Halloween, pour combler dans nos petits cœurs le vide laissé par l’absence de Stranger Things cette année!

American Horror Story: Apocalypse, à partir du 12 septembre sur FX

Résultats de recherche d'images pour « american horror story apocalypse »Crédit : Emma Roberts/Instagram

Ryan Murphy revient nous donner des cauchemars pour la 8ème saison avec un crossover entre la saison 1 (Murder House) et la saison 3 (Coven). Pour l’occasion, tous les acteur.rice.s régulier.ère.s tels que Evan Peters et Sarah Paulson (qui réaliseront d’ailleurs un épisode chacun cette année) seront présent.e.s, mais on assistera également au retour d’acteur.rice.s ou même de personnages emblématiques du show (coucou Jessica Lange!). L’histoire se déroule sur fond d’apocalypse, dans un refuge dirigé par le couvent de sorcières et même si on en sait pas beaucoup plus pour l’instant on imagine que l’on nous réserve quelques personnages bien creepy cette année encore.

Kidding, à partir du 9 septembre sur Showtime

Kidding

Crédit : Erica Parise/SHOWTIME

Michel Gondry et Jim Carrey se réunissent à nouveau, 14 ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Ce dernier interprète ici un animateur d’une émission pour enfants confronté à un deuil familial et en proie à une crise identitaire. Cette comédie dramatique devrait traiter de la dépression avec humour et poésie si l’on se fie au style du réalisateur français.

You (Parfaite en VF), depuis le 9 septembre sur Lifetime et bientôt sur Netflix

https://pmctvline2.files.wordpress.com/2018/03/you-lifetime.jpeg?w=620&h=420&crop=1
Credit : Lifetime
Joe (Penn Badgley de Gossip Girl), un libraire new-yorkais, tombe amoureux d’une écrivaine à qui il sauve la vie. Il réussit à la retrouver grâce aux réseaux sociaux et se met à nourrir une obsession malsaine pour celle-ci, attirant les soupçons de sa meilleure amie. Hello stalker! Un thriller psychologique donc, qui a l’air de se regarder assez facilement, ça me tente bien…

Jack Ryan, depuis le 31 août sur Amazon Video
Jack Ryan

Crédit : Jan Thijs/Amazon Prime Video
Adapté du célèbre roman de Tom Clancy, cette nouvelle série produite par Amazon Prime Video relate les débuts sur le terrain de l’analyste de la CIA, Jack Ryan (John Krasinski).
J’avoue ne pas être une grande fan des séries d’espionnage, mais j’ai quand même bien envie de voir comment notre célèbre Jim Halpert va se débrouiller face aux grands méchants terroristes et puis j’ai aussi un peu espoir de trouver une série avec assez d’action pour tenir éveillé mon amoureux le soir.

A rattraper
Parce que, clairement, en été, on préfère aller boire des pintes en terrasse ou faire des BBQ dans les parcs avec les copains et copines plutôt que de rester enfermé.e.s devant un écran, souvent on passe à côté de petites pépites. Voici donc une session de rattrapage de l’été 2018, bon binge-watching!

Sharp Objects 
https://www.hbo.com/content/dam/hbodata/series/sharp-objects/home/171206-sharp-objects-firstlook-A-1920.jpg/171206-sharp-objects-firstlook-B-1920.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.1200.675.jpeg

Crédit : HBO
Adaptée du roman du même titre de Gillian Flynn, auteur de l’excellent Gone Girl, et réalisée par Jean-Marc Vallée, cette série nous plonge au cœur d’une petite ville étouffante et arriérée du Missouri, où la journaliste torturée Camille Preaker (Amy Adams dans un rôle plus sombre que jamais) revient après des années pour enquêter sur le meurtre de deux adolescentes, tout en reprenant contact avec sa mère toxique.
Entre atmosphère suffocante, mise en scène soignée, et final qui nous hante longtemps après avoir éteint notre écran, cette série est définitivement mon coup de cœur de l’année, à ne pas manquer si vous avez adoré Big Little Lies ou encore True Detective.

Castle Rock 
The challenge for 'Castle Rock' was expanding Stephen King's world without overindulging in it

Crédit : Patrick Harbron/Hulu
Une série d’anthologie imaginée par J.J. Abrams et Stephen King, avec de nombreux clins d’œil et références à l’univers du maître de l’horreur et dont les faits se déroulent dans la petite ville du Maine, récurrente dans ses romans.  À regarder plutôt en journée si vous êtes des poules mouillées comme moi!
Tout sans ça oublier de mentionner les reprises prochaines de Ozark (saison 2), How to get away with murder (saison 5) ainsi que les saisons finales de The Big Bang Theory (saison 12) et House of Cards (saison 6).

Voilà de quoi faire patienter un peu toutes les séries-addicts comme moi en attendant le retour de Game of Thrones. Eh oui, encore 7 longs mois à patienter!

 
Plus de contenu