Après UNIQLO et Target, Marimekko collabore avec Simons

Crédit photo: La Maison Simons Après UNIQLO et Target, Marimekko collabore avec Simons


Marimekko est sur le bout des lèvres lorsque l’on parle des plus grandes institutions mode, et ce, depuis 1951. Même Jacqueline Kennedy avait porté leur design sur un cover de Sports Illustrated, il y a de ça belle lurette.

Depuis, la griffe a su se réinventer plus d'une fois, tout en sachant converser son esprit d’imprimés fleuris, géométriques et bien d’autres motifs rafraîchissants. D'ailleurs, la maison finlandaise est souvent de mèche avec d’autres compagnies, afin de créer the best of both worlds. Dans le passé, on a eu droit à une collaboration entre UNIQLO (la marque chérie de Josiane), avec Target, et bien d'autres! 

Mais à la mi-septembre, c'est au tour d'une institution mode bien de chez nous de s'affilier avec Marimekko : et j'ai nommé, La Maison Simons. Quand même très cool, lorsque l’on considère les géants avec qui Marimekko a travaillé dans le passé.

Ce qui nous attend dans quelques magasins Simons du Québec avant Noël, ce sont des boutiques éphémères aux designs fantastiques signées Marimekko, celles-ci effectueront un renouvellement de marchandises chaque mois. On est gâté.e.s. ! Voyez par vous même dans la galerie photo, ce à quoi on peut s’attendre (gros coup de coeur personnel pour la robe en velours bourgogne, agencée avec le sac kaki ET le manteau à motifs est assez fancy, merci).  

On aura droit, nous les chanceux.ses, à des morceaux s’inspirant des années 50 et 60, à des foulards, sacs, robes et chaussures aux motifs coquelicots Unikko, aux rayures Piccolo et à d’autres pièces clés qui nous rappelleront que l’on manquait définitivement de couleurs dans nos vies.

Simons étant le seul grand détaillant au Canada à offrir du Marimekko à ses client.e.s, il semblerait que la marque ait désiré récompenser cet acte héroïque. #ÀNotreGrandBonheur.

Les morceaux seront dispos aux Simons du Square One (Mississauga), du Centre Rideau (Ottawa) et à Place Sainte-Foy (Québec) dès la mi-septembre. Pour faire d’autres trouvailles sur le site de Simons, c’est ici.    

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES